Comment choisir son syndic ?

  • 27 décembre 2019
Comment choisir son syndic ?

Les copropriétaires ont la possibilité de choisir le syndic qui leur convient pour une désignation en assemblée générale. Trouver un syndic qui répond parfaitement aux attentes et exigences des copropriétaires n’est pas une tâche facile.  Avec un syndic en ligne comparatif vous pouvez obtenir une meilleure compréhension des offres qui vous sont proposées. Les copropriétaires peuvent trouver un syndic adapté à la résidence. En effet, les copropriétaires peuvent obtenir des devis comparatif sur les syndics pouvant convenir à leurs attentes par rapport à leur syndicat actuel. Ils pourront ainsi changer de syndic. La relation entre le syndicat des copropriétaires et leur syndic est régie par le mandat de syndic, approuvé par les copropriétaires réunis en assemblée générale.

Pourquoi choisir un syndic en ligne ?

Les raisons pour se tourner vers un syndic en ligne sont nombreuses et sont propres au fonctionnement de chaque copropriété. Elles sont la plupart du temps liées aux avantages que présente cette solution :

La facilité d’accès aux documents

La possibilité de consulter à tout moment tous les documents concernant l’immeuble et le fonctionnement de la copropriété dans un espace dédié rend la gestion très transparente et rassurante.

Le contrat du syndic

Le contrat du syndic est soumis comme tout autre contrat à des réglementations. Il fixe la durée du mandat, les conditions de sa rémunération et les conditions d’exécution de sa mission. La durée maximale du mandat d’un syndic est de trois ans. Ce mandat peut être renouvelé, mais toujours après une réélection par une nouvelle décision de l’assemblée générale. Cependant, le syndic peut être révoqué en cours de mandat.

Vie et fin du contrat

Le contrat entre le syndic en ligne et la copropriété possède une durée maximale de trois ans mais est souvent conclu pour une durée d’une année, renouvelable. Son renouvellement au-delà de 3 ans nécessite une mise en concurrence avec d’autres projets de contrats de syndic, sauf si l’assemblée générale précédente a décidé d’y déroger.

Il existe un nombre important de syndics de copropriété et les services ainsi que les tarifs proposés par ces derniers, peuvent être très différents pour un même immeuble. Que ce soit pour faire diminuer le coût du contrat de syndic ou obtenir des prestations supplémentaires répondant au mieux aux besoins de votre copropriété. Un site syndic en ligne comparatif est essentiel pour comparer les différentes offres tant sur le plan tarifaire, que sur les services proposés avant de s’engager avec son syndic.

Les copropriétaires éprouvent davantage de difficultés pour trouver un bon syndic. La complexité de la tâche amène certains copropriétaires à abandonner l’idée de changer de syndic et à rester avec le même prestataire, dans ce cas le  syndic en ligne comparatif est une autre solution. Cela permet non seulement d’obtenir des informations nécessaires sur les plans tarifaires, mais aussi sur les services proposés par chaque syndic.

Que ce soit pour faire diminuer le coût du contrat de syndic ou obtenir des prestations supplémentaires répondant au mieux aux besoins de votre copropriété. Avec un syndic en ligne comparatif vous avez le choix de choisir le syndic qui vous convient le plus.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide