Comment entretenir et nettoyer un toit en ardoise sur votre entreprise, votre maison ou votre église

  • 7 avril 2020
Comment entretenir et nettoyer un toit en ardoise sur votre entreprise, votre maison ou votre église

Les toits en ardoise sont appelés «toits centenaires» et peuvent survivre à leurs propriétaires s’ils sont installés et entretenus de façon appropriée. Bien qu’il ait le potentiel de durer très longtemps, votre toit en ardoise est également très fragile. Comprendre la dichotomie de la ténacité et de la fragilité de vos toits en ardoise est la clé pour savoir comment en prendre soin.

Entretien du toit en ardoise

L’une des premières étapes de l’entretien de votre toit en ardoise est de le faire inspecter chaque année après l’hiver. Cette inspection annuelle vous aidera à détecter les problèmes tôt pour éviter de grosses factures de réparation à l’avenir. La dernière chose que vous voudrez faire est de monter sur une échelle et d’essayer d’inspecter votre toit par vous-même. Lorsqu’un toit en ardoise est endommagé, la plupart du temps, vous ne saurez même pas quoi chercher à la surface du toit et vous saurez seulement qu’il a besoin de réparations car vous aurez une fuite dans votre maison. La meilleure chose pour vous et votre toit en ardoise est d’embaucher une entreprise de toiture en ardoise qui se spécialise dans l’entretien des toits en ardoise. Demandez-leur de sortir et de prendre soin de chaque hiver et surtout de la pluie ou du vent. Prenez des photos et rédigez des notes sur les dégâts afin d’avoir un journal de référence sur l’historique du toit.

Nettoyage du toit en ardoise

Lors du nettoyage de votre toit, soyez doux et utilisez une brosse à rugosité moyenne, avec un nettoyant ménager régulier et assurez-vous de laver l’eau savonneuse lorsque vous avez terminé. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression ni aucun nettoyant industriel dur car ils peuvent endommager l’ardoise. Il est également important de se rappeler que marcher sur un toit en ardoise peut l’endommager. S’il est absolument nécessaire que quelqu’un marche sur le toit, insistez pour qu’il porte des chaussures à semelles souples.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide