Comment réussir son projet d’achat de poêle de chauffage ?

  • 2 juin 2021
Comment réussir son projet d’achat de poêle de chauffage ?

Poêle à bois, à granulés, à fioul ou à pétrole, autant de possibilités s’offrent à tous les habitats qui veulent s’offrir le luxe d’un confort thermique durant la saison estivale. Sur le commerce, ce produit dédié pour un chauffage d’appoint se décline en plusieurs modèles aussi design, performant et robuste. Afin que votre projet d’achat soit un succès, vous devez faire le rapport entre vos impératifs personnels et les produits disponibles sur le marché. 

Quels sont les modèles populaires sur le marché 

Les poêles à bois

Les modèles à bois suscitent de plus en plus d’intérêt compte tenu de la hausse de prix des combustibles. Économe et écologique, la poêle de chauffage à bois figure parmi les variantes les plus prisées et plus favorisées par de nombreux foyers à budget modeste. 

Sur le commerce, vous trouverez quatre (4) catégories de poêle à bois, à citer :

  • Le poêle à bois classiques aliments avec les bûches
  • Le poêle à bois post combustible qui fonctionne à double combustion avec la récupération de gaz issu de la combustion de bois de chauffage
  • Le poêle à bois turbo
  • Le poêle à bois de masse

Les poêles à granuler

Le poêle à granuler ou le poêle à Pellets fait partie de modèle tendance dans la rubrique du produit. Il constitue un appareil de chauffage d’appoint idéal et non polluant grâce à l’utilisation des couteaux et des sciures de bois pour la combustion. 

On peut également énumérer trois (3) modèles de poêle à Pellets de bois :

  • Le poêle à granuler à convection naturelle
  • Le poêle à granulé canalisable
  • Le poêle à granuler à convection forcée

Les poêles électriques

Les poêles dans sa version électrique restent souvent la vedette du produit de chauffage d’appoint pour son sa simplicité d’usage et son design attractif. Reste accessible à tous les budgets, le poêle électrique constitue un excellent choix. 

Quel est le prix d’une poêle performante 

Le prix d’une poêle prend en considération plusieurs éléments d’ordre technique et esthétique, à savoir :

  • La marque et le design du produit
  • Les fonctions et l’ergonomie
  • La puissance et la performance 

Outre ces trois (3) principaux facteurs qui influent sur le prix de l’appareil, il importe pour vous d’être à l’affût de la rude concurrence tarifaire sur le marché. Les acheteurs novices risqueront de s’y perdre simplement dans cette jungle d’offre. Pour vous aider à mieux préparer votre budget, vous pouvez vous rendre sur les sites comparateurs et consulter plusieurs comparatifs du produit. À cet effet, vous aurez une ou deux idées en tête sur votre pouvoir d’achat.

Contacter un installateur professionnel dans la pose d’une poêle 

Vous venez de vous procurer d’une poêle de chauffage et souhaite le faire installer ? Le service d’un installateur professionnel vous saura impératif pour plusieurs raisons. 

Un installateur est un véritable technicien qui s’y connaît bien en la matière. Ainsi, il sera le spécialiste de référence pour garantir une mise en place qui respecte les normes. Qualifié qu’il soit, confier l’installation de votre appareil de chauffage à ce technicien s’avère l’option la plus sécurisée, étant donné les éventuels risques liés à l’incendie. 

Que soit pour une raison technique, économique et de qualification, seul un installateur professionnel peut vous garantir la fonctionnalité de votre poêle. Pour trouver le spécialiste, le web est votre allié. 

 

 

 

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide