Le tarif pour faire carreler son intérieur

  • 5 mai 2020
Le tarif pour faire carreler son intérieur

Qui ne rêve pas d’avoir un beau carrelage dans sa maison. Et pourtant, le tarif pour faire carreler son intérieur peut être assez élevé. Il y a plusieurs points qu’il faut prendre en compte lorsqu’il est question de faire la pose d’un carrelage. Pour estimer votre budget carrelage, tenez compte du matériau, des fournitures et de la main-d’œuvre à utiliser. 

Le tarif pour faire carreler selon le matériau

Le tarif pour faire carreler  son intérieur se diffère au premier abord du type de matériau que vous allez utiliser. Il existe en effet sur le marché une panoplie de carreaux qui ont chacun leurs qualités, leurs rôles et leurs prix. Il y a le carreau grès, le carreau en terre cuite, le carreau granit, le carreau ardoise, le carreau marbre, etc. On dispose des carreaux spécialement conçus pour les pièces humides comme la salle d’eau, la salle de bain ou la cuisine. On dispose aussi des carrelages pour les pièces à vivre qui doivent supporter les passages et l’humidité. Le prix du carreau va alors varier selon le type de carreau que vous allez choisir et prendre pour carreler votre pièce intérieure. Le tarif peut se différencier également en fonction de la dimension des carreaux. Cette différence touche au fait que la pose d’un carreau de grande dimension est plus complexe que la pose d’un carreau de petite dimension. 

Le tarif pour faire carreler selon les fournitures 

Pour mettre en place des carrelages dans sa maison, il faut se préparer. Cela veut dire qu’il faut avoir à portée de main toutes les fournitures essentielles à l’installation des carreaux. Déjà, une colle pour carrelage est nécessaire. Le prix de celle-ci va dépendre de la qualité et de la quantité dont vous avez besoin. À noter qu’un carreau de grande dimension a besoin d’un double encollage, donc de plus de colle. Il faut également avoir un enduit pour joint de carrelage. Pour couvrir une pièce de 45 m2, il faut environ un sac de joints de 25 kg. À cela s’y ajoute un grand nombre de matériels pour faire la pose des carrelages. Ce sont les équipements nécessaires pour l’installation des carreaux dans la pièce. Il en est ainsi d’une spatule, d’une truelle, des croisillons, d’un coupe-carrelage, d’une raclette pour les joints, des piges pour l’équerrage, des vis, d’une éponge. Toutes ces fournitures sont à compter dans le tarif pour faire carreler.  

Le tarif pour faire carreler selon la main d’œuvre 

Il est tout à fait possible de faire soi-même l’installation de son carrelage. Il suffit d’avoir en sa possession les fournitures précitées. Cependant, la mise en place des carrelages s’avérait être une tâche complexe. Pour y remédier, mieux vaut faire appel aux services et prestations d’un carreleur. Cela va cependant engendrer un tarif de main-d’œuvre qui fera augmenter le tarif pour faire carreler. Un carreleur professionnel a les connaissances et le savoir-faire pour réussir l’installation des carreaux. Il va commencer par faire une expertise. Il va ensuite trouver la technique de pose adéquate pour le type de carrelage choisi. Il s’occupera de la découpe des carreaux comme il faut. Il fera même la finition pour un rendu de qualité. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide