Portails automatiques : quel type et quelle puissance ?

  • 21 mars 2021
Portails automatiques : quel type et quelle puissance ?

En raison des avantages qu’ils offrent, les portails automatiques restent toujours la tendance en matière de sécurité et d’accessibilité. Les portails automatiques existent dans une vaste gamme de types de portes d’entrée électriques telles que les portes d’entrée doubles, les portes coulissantes électriques et les portes électriques divisées 3/4 dans un choix de matériaux, y compris le pin, le métal, le bois dur iroko et le cèdre.

Quels sont les types de portes électriques :

Il existe plusieurs types de systèmes de portails électriques automatisés. Ce sont des systèmes coulissants, hors sol ou sous terre avec un choix de moteurs 24v ou 230v. La puissance requise dépend de la composition du portail électrique. De manière générale, un portail en bois fermé nécessiterait un kit d’automatisation 230V. Cela est dû au fait que la porte crée un effet de « voile », par conséquent, plus de puissance est nécessaire pour activer les commandes ouvrir / fermer. Avec les portails coulissants électriques, des moteurs 24 v ou 230 v peuvent être utilisés.

Toutes les sortes de portes peuvent être destinées pour l’automatisation, les portes en pin, les portes en bois dur, les portes en métal et les portes en métal. La plupart des portails doivent avoir une résistance supplémentaire, comme un rail central plus grand, pour gérer les contraintes requises par un système automatisé.

Si vous prévoyez d’avoir un portail automatisé, il est préférable d’appeler un professionnel des portails automatiques qui accompagnera la mise en place de votre projet du début jusqu’à la fin et vous conseillera quant au type et à la puissance requis pour votre habitation.

Choisir la bonne puissance moteur du portail automatique :

Pour les portes d’entrée doubles standard, la puissance du moteur dépend généralement du matériau de la porte. Installez un moteur de 230 v de puissance pour les portails électriques en bois et de 24 v pour les portails électriques en métal. Pour les portails coulissants, 24 v est généralement le bon moteur à utiliser. Cela peut changer si sur une propriété commerciale ou une maison où la porte doit s’ouvrir et se fermer fréquemment.

La sécurité des portails automatiques :

Ceci est notre guide pour vous aider à mieux comprendre la sécurité des portes. Il est de votre responsabilité de vous assurer qu’un installateur d’automatisation qualifié procède d’abord à une évaluation des risques de votre propriété pour vous assurer que toutes les précautions de sécurité sont respectées (panneaux, aides visuelles / audio pour détecter le mouvement du portail, cellules photoélectriques, bords de sécurité, etc., le cas échéant).

Il est également important qu’après le montage, le professionnel teste la pression des portes et donne une formation appropriée sur la façon de faire fonctionner les portails automatiques électriques en toute sécurité. Une présentation des différents scénarios qui pourraient se reproduire serait également une bonne initiative de la part du professionnel. En effet, il y a de nombreuses considérations à prendre en compte lors de l’automatisation de vos portails, qu’il s’agisse d’une opération de portail battant ou d’un portail coulissant.

 

Les bords de sécurité des portails automatiques :

Les bords de sécurité sont utilisés là où il y a un risque de piégeage ou d’écrasement. Ils fonctionnent en détectant tout obstacle avec lequel ils entrent en contact. Cela envoie alors un signal à la carte principale qui empêchera les portes de fonctionner (certains moteurs inverseront et réessayeront le mouvement plusieurs fois et s’ils détectent toujours une obstruction, alors cesseront de bouger.) Tout espace qui compte moins de 500 mm de largeur entre les deux, la barrière et l’obstruction auront besoin de bords de sécurité. Si le sol n’est pas de niveau, il vaut la peine d’installer des bords de sécurité le long du bas de la porte car il s’agit également d’une zone de piégeage.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide