Comment choisir le meilleur matelas latex naturel ?

  • 4 décembre 2020
Comment choisir le meilleur matelas latex naturel ?
Le latex, obtenu à partir de caoutchouc, est un matériau naturel de haute qualité utilisé pour les matelas en latex naturel. De nombreux matelas sont également faits de latex synthétique ou d'une combinaison de matériaux naturels et synthétiques. D'autres variantes populaires sont les matelas en latex qui se composent de plusieurs couches de mousse. Par exemple, une couche de latex et une couche de mousse froide, de mousse à mémoire de forme ou de mousse de confort. Cela crée des sensations différentes en position couchée. Les matelas en latex, en général, ont une bonne élasticité ponctuelle et sont très confortables, en particulier pour les dormeurs latéraux. Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les matelas en latex.

Choisir un matelas latex naturel avec un bon degré de fermeté

En général, le matelas latex naturel est un peu plus doux et convient à la plupart des positions de sommeil. Mais si vous êtes un peu plus lourd ou que vous aimez dormir sur le ventre ou sur le dos, vous pouvez bénéficier d'un matelas plus ferme. En effet, comme tout autre matelas, ceux en latex proposent également une pléthore de degré de ferme, vous permettant de choisir ce qui vous convient le plus.  Vous pouvez même envisager d'acheter un autre type de matelas, comme un matelas à ressorts. Les personnes plus légères et celles qui dorment sur le côté apprécieront un matelas plus doux. Un matelas en latex peut être parfait pour eux. Notez que le matelas en latex peut ainsi s’adapter parfaitement à vos besoins et surtout à vos manières de dormir, vous apportant ainsi une bonne nuit de sommeil.  De nombreux matelas en latex sont également disponibles dans différents degrés de fermeté en fonction de vos préférences personnelles. Donc, n’hésitez pas à choisir ce qui vous convient le plus. 

Est-ce que vous ou votre partenaire avez une allergie au latex ?

Le matelas latex naturel est généralement bien adapté aux personnes sujettes aux allergies. Mais, bien sûr, cela exclut les allergies au latex. Malheureusement, les allergies au latex sont assez fréquentes. Si tel est le cas, évitez à tout prix les matelas en latex. Les matelas en mousse, y compris les matelas en mousse de latex, assurent généralement un climat de sommeil plus chaud. Ceci, bien sûr, est avantageux pour les personnes qui ont facilement froid la nuit. Mais si vous transpirez facilement, le matelas en latex peut être trop chaud, surtout pendant les mois d'été.  Si cela pose un problème, vous devez vous assurer que la mousse de latex en question a une structure cellulaire à pores ouverts. Cela garantit une meilleure ventilation du matelas. Cela dit, un matelas à ressorts est recommandé pour les pulls très lourds.

Quel sommier à lattes choisir pour un matelas en latex ?

Tenez compte des éléments suivants lors de l'achat d'un sommier à lattes pour votre matelas latex naturel.
  • Réglable en hauteur
Les matelas en latex sont très adaptables, nous vous recommandons donc d'opter pour un sommier à lattes réglable en hauteur. Les sections réglables de la tête et des pieds offrent non seulement une flexibilité et un confort accrus, mais elles améliorent également la circulation sanguine. Cela facilite la respiration, en particulier pour les personnes âgées. Un sommier à lattes électriques peut être utilisé sans difficulté. Bien entendu, le matelas en latex ne convient pas uniquement aux sommiers à lattes réglables. Il peut également être utilisé sur un sommier à lattes rigides.
  • Petite distance des lamelles
Nous recommandons un espacement maximum de 5 cm entre les lattes. Cela permet de mieux mettre en valeur les propriétés des matelas zonés de haute qualité.  

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide