Dépannage rideau métallique : pourquoi appeler un dépanneur ?

  • 29 avril 2019
Dépannage rideau métallique : pourquoi appeler un dépanneur ?
Le dépanneur rideau métallique est le professionnel dédié pour intervenir lorsque votre rideau de fer bloque, coince ou tombe en panne. Pour autant, vous pouvez tout à fait décider de faire tout autrement que de l’appeler. Pourquoi une telle décision ? Quelles conséquences pour vous et votre rideau métallique ? Quels sont les recours autres que l’appel à un dépanneur professionnel ? Nos experts font le point avec vous sur le sujet…

Quelle solution autre qu’un dépanneur pro pour une panne rideau métallique

La tentation peut être grande de ne pas appeler un professionnel quand votre rideau de fer tombe en panne. En effet, cela arrive généralement à un moment inopportun pour vous. Vous êtes pressé d’ouvrir ou de fermer votre boutique. Vos clients attendent. Ou tout simplement, vous avez envie de rentrer chez vous. Bref, c’est tout sauf le bon moment pour que votre rideau de fer fasse des caprices. De fait, vous vous dites qu’il va falloir encore l’arrivée du dépanneur et que tous ces contretemps vont ruiner votre journée de travail. C’est pourquoi vous pouvez être tenté de ne pas appeler un dépanneur au moment où vous constatez la panne. Mais dans ce cas, que vous reste-t-il comme options ? Dépanner vous-même votre rideau de fer ! C’est la fausse bonne idée à ne surtout pas suivre. En effet, vous n’avez aucune connaissance dans les mécanismes de manœuvre du rideau de fer. De fait, vous pourriez vous blesser lors de la manipulation pour faire les réparations ou bien gravement endommager votre matériel de protection. Ce n’est donc pas la solution à suivre si vous voulez que la panne soit résolue rapidement. Bien au contraire ! Cela peut même rajouter à la durée de la réparation et à son coût. En effet, la plupart des gens vont vouloir « forcer » le mécanisme. Ils vont donc essayer d’ouvrir ou de fermer le tablier du rideau métallique en exerçant une pression sur le mécanisme pour que celui-ci cède. Malheureusement, la plupart des pannes proviennent de l’usure d’une roulette ou d’un axe désaxé. En forçant, cela ne fait que tordre davantage les pièces. Et de ce fait, elles peuvent endommager le reste du mécanisme qui, lui, fonctionnait encore bien avant la tentative de réparation.

Un rideau métallique en panne : les bons gestes à adopter

L’usure, la vieillesse ou encore un choc peuvent être responsables du blocage de votre rideau de fer. Quelle que soit la cause, il faut le faire réparer. En effet, un défaut de sécurité de votre magasin peut avoir de graves conséquences pour vous comme pour votre boutique. Et notamment si un vol intervient pendant que votre rideau de fer est en panne. Dans ce cas, votre assureur peut vous refuser l’indemnisation en cas de vol ou de dégradation pour défaut de sécurité. La réparation est donc impérative pour pouvoir protéger votre vitrine correctement. Et elle doit être immédiate pour ne pas laisser le temps aux voleurs d’agir. Mais ce n’est pas toujours évident dans la mesure où une panne ou un blocage de votre matériel de protection peut survenir à n’importe quel moment, de jour comme de nuit. Il faut donc pouvoir compter sur un artisan professionnel pour intervenir immédiatement. C’est pourquoi la plupart des dépanneurs rideau métallique propose un service continu 24/24 et 7/7. Ainsi, ils peuvent intervenir pour votre problème de panne ou de blocage n’importe quand et surtout quand vous en avez besoin. De fait, ils sont d’astreinte. Et vous n’avez qu’un coup de fil à passer pour être immédiatement pris en charge par votre artisan.

Déblocage rideau de fer : faire appel à un travailleur non déclaré

Là encore, le souci d’économie et de gain de temps peut vous pousser à envisager la mauvaise solution. En effet, si vous faites appel à un travailleur au black, vous risquez bien plus de déboires que vous n’imaginez. D’abord, cette personne ne sera pas en mesure de justifier de ses compétences et de la qualité de son travail. C’est donc un risque pour votre matériel. Ensuite, elle peut tout à fait vous escroquer, prendre votre argent et ne pas régler votre problème. Enfin, en cas de pépins, les assurances ne vous couvriront pas.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide