Comment débloquer facilement votre baignoire et votre siphon de sol ?

  • 2 mars 2021
Comment débloquer facilement votre baignoire et votre siphon de sol ?

Le déblocage de la baignoire et du siphon au sol est une expérience assez désagréable pour de nombreux propriétaires. Malheureusement, si votre baignoire est bouchée, le problème doit être résolu immédiatement et efficacement. La raison pour laquelle vous avez besoin d’une solution rapide est que le problème ne cesse de s’aggraver au fur et à mesure que vous le quittez. L’écoulement régulier de l’eau commence à ralentir. En conséquence, le niveau d’eau dans la baignoire augmente lorsque vous prenez un bain. Comme vous pouvez le voir, ce cas est assez nocif pour votre santé. Le blocage de la baignoire, certainement pas un travail agréable et facile pour vous. La meilleure solution est de débrancher la baignoire à faire par des professionnels.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un atelier est préféré. La cuve de déblocage avec des produits chimiques de nettoyage peut corroder les tuyaux et causer un énorme problème. En d’autres termes, une grosse somme d’argent sera nécessaire pour la plomberie, afin de localiser le point où le tuyau a été percé et de le changer. De plus, vous aurez besoin d’un atelier pour pomper de l’eau en cas d’inondation due à la fuite. Enfin, cela peut poser un gros problème dans la maison si les tuyaux sont internes et que la fuite se trouve à l’intérieur des murs. L’obstruction de la baignoire, comme nous l’avons vu, peut sembler un problème simple, mais avec une mauvaise adresse, elle peut être coûteuse et compliquée.

La baignoire est bouchée ! Pourquoi ?

Vous vous demandez pourquoi votre baignoire s’est bouchée ? La baignoire est généralement obstruée par des matières organiques, telles que des poils ou de petits objets qui tombent accidentellement, au fil du temps. Le blocage peut être créé par la gouttière, trop profondément dans les tuyaux et le blocage de baignade devient nécessaire. Les cheveux, les restes de savon, les fils de lessive, s’accumulent dans le tube et réduisent le diamètre de l’intérieur. L’écoulement régulier de l’eau s’arrête et à la fin, il bloque complètement. Une autre raison pour laquelle la baignoire peut être obstruée est l’âge des tuyaux ou la mauvaise plomberie. Un bon diagnostic est donc nécessaire pour choisir le bon traitement pour la baignoire.

Baignoire décomptage des moyens

Le meilleur traitement pour se baigner est de l’empêcher. Placez dans la gouttière, l’un des filtres spéciaux du marché qui retiennent les objets et les cheveux. Le nettoyer régulièrement est un bon moyen d’éviter un colmatage inattendu. Si vous n’avez pas fourni de filtre spécial, voici quelques moyens de bloquer une baignoire que vous pouvez essayer.

Déblocage de la baignoire à l’aide d’une ventouse

La cuve de déblocage avec ventouse est l’une des méthodes d’obstruction les plus traditionnelles. Appliquez de la vaseline sur les lèvres de la ventouse afin qu’il n’y ait pas de perte d’air et crée l’entrefer requis. Placez ensuite la ventouse dans le bec et versez de l’eau chaude pour couvrir la tête de la ventouse. Avec des mouvements alternatifs et avec suffisamment de force, nous déplaçons la ventouse de haut en bas de sorte que l’air vide que vous créez bloque les tuyaux. Après 10 à 20 mouvements de ce type, soulevez la ventouse. Si l’eau recule normalement, cela signifie que les raisons pour lesquelles la baignoire à couler ont reculé. Si l’eau repart à la même vitesse, répétez le processus.

Démontage de la baignoire avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Tout d’abord, nettoyez les poils et les débris qui obstruent l’entrée. Versez ensuite une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l’embouchure de la baignoire. Versez ensuite une demi-bouteille de vinaigre et laissez agir le mélange pendant environ une demi-heure. Puis versez une grande casserole d’eau bouillante pour aider à dissoudre le résidu dans le tube. Répétez encore quelques fois. Après avoir rincé la baignoire, il est conseillé de verser de l’eau chaude 2 à 3 fois par mois pour éviter que le problème ne se reproduise.

Déblocage du siphon de sol

Le déblocage du siphon de sol est un problème que nous avons sûrement tous vu auparavant. Le siphon de sol bloqué est généralement le résultat d’une mauvaise utilisation du réseau. En conséquence, le siphon se bouche lentement, absorbe lentement l’eau et finit par se bloquer complètement. Le siphon de sol est conçu pour piéger les mauvaises odeurs dans les tuyaux. Cette partie du réseau démarre et se bloque en raison des matériaux organiques et inorganiques qui s’ajoutent au fil du temps à ses murs. C’est également le moment où vous devez de toute urgence rincer le siphon de sol.  Vous avez des travaux de plomberie à effectuer dans votre appartement ou dans votre maison, faire appel à plombier ségny.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide