Comment détecter une fuite d’eau dans une maison ?

  • 13 mai 2019
Comment détecter une fuite d’eau dans une maison ?
Pour détecter et réparer une fuite d’eau au sein d’un bâtiment, il serait judicieux de solliciter un plombier compétent. Ce dernier saura comment utiliser les meilleures techniques pour réussir la recherche de la fuite et d’infiltrations qui menacent l’étanchéité de votre plomberie. Bien évidemment, en tant que professionnel il veillera à ne pas utiliser des méthodes destructives. Nous citons à titre d’exemple, la méthode de la caméra endoscopique avec sonde. Celle-ci va aider le plombier à bien inspecter vos canalisations et conduits dans le but de déceler les anomalies et la source de la fuite. Avec la caméra, nous notons l’usage d’une sonde qui permet d’émettre une fréquence qui facilite la recherche de la fuite.

Fuite non-visible, que faire ?

Une fuite d’eau peut être visible ou invisible. Dans le domaine de la plomberie, nous distinguons la fuite non visible lorsque le dégât se situe au niveau d’un sous-sol ou bien d’un carrelage. Bien souvent, ce type de fuite nécessite un dépannage rapide. Un artisan qualifié sera prêt pour vous expliquer comment détecter une fuite d'eau sous un carrelage ? Comme la fuite est localisée sur une canalisation enterrée l’opération n’est pas aussi simple que cela puisse vous paraître. De ce fait, pour  détecter une fuite d’eau sous carrelage le plombier doit utiliser des équipements modernes  spécifiques. De nos jours il existe des moyens qui ne sont pas destructif pour votre maison et qui permettent au dépanneur de bien localiser l’endroit précis où la fuite s’est manifestée. Bref, tout doit être mis en place afin de procéder à la vérification du compteur d’eau et de toutes les canalisations de la maison.  Pour détecter une fuite d’eau sous carrelage, il est faut tout de même fermer toutes les vannes de robinet de la maison notamment pendant la soirée et de prendre note des chiffres affichés. Dans tous les cas, le rôle d’un plombier serait de vous aider à réparer tous les dégâts.

L’importance de l’entretien et maintenance de canalisation

  Entreprise de plomberie spécialisée en entretien et maintenance de canalisation met à votre disposition  un plombier disponible avec des tarifs réduit Paris 9. En fait, un expert en la matière attire votre attention sur un engagement très important à respecter à savoir l’entretien de vos canalisations. Pour profiter d’une étanchéité parfaite il faut surtout entretenir assez souvent vos canalisations. Par ailleurs, il faut rappeler que les canalisations font partie du réseau d’adduction d’eau potable et du réseau d’évacuation des eaux usées, mais dans les deux cas l’entretien est obligatoire étant donné qu’avec le temps, les canalisations peuvent se détériorer. Raison pour laquelle, l’entretien et la maintenance de vos canalisations et tuyaux garantissent   leur pérennité. Par exemple, en cas de fuite d’eau invisible, l’expert peut recourir à des moyens très sophistiqués comme l’inspection vidéo. Cette méthode est très utile pour visualiser avec précision une canalisation dans le but de déceler toute sorte d’anomalie. Les images sont retransmises sur un écran dédié à cet effet et cela va permettre au plombier de bien éliminer les problèmes et entretenir vos canalisations.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide