Entreprise de recherche de fuite : les critères de choix

  • 14 mai 2020
Entreprise de recherche de fuite : les critères de choix

Les fuites des eaux peuvent survenir à cause d’une installation défectueuse ou encore des canalisations bouchées dans votre maison. Certaines fuites sont difficiles à détecter car elles peuvent être cachées derrière les murs ou sous les sols. Dans tous les cas, il est important donc d’établir une recherche fuite pour repérer d’où provient l’écoulement des eaux. Mais à quelle entreprise recherche fuite faut-il faire appel surtout que le marché français regorge des professionnels et des arnaqueurs ? Voici nos conseils  pour mieux choisir  votre prestataire.

Soyez vigilant dans votre recherche

Une fuite d’eau est un problème du quotidien mais qui peut provoquer des dégâts considérables si elle n’est pas traitée rapidement. Certaines fuites sont visibles à l’œil nu, d’autres peuvent être cachées derrières les murs ou sous les sols nécessitant ainsi une recherche plus ou moins compliquée. Avant de procéder dans la réparation fuite d’eau Paris 12, il est recommandé de faire appel à une entreprise de recherche fuite.

Plusieurs annonces affluent sur le net, soyez donc vigilant lors de votre recherche car vous n’êtes pas à l’abri des arnaques qui sont malheureusement très courantes. Si vous souhaitez faire le recours à un expert de détection de fuite, il est indispensable de vérifier son expertise, ses qualifications et son professionnalisme.

Assurez-vous que l’entreprise est bien immatriculée et certifiée

Une entreprise de recherche fuite travaillant avec 10 personnes ou moins doit être immatriculée au Répertoire des Métiers. Par contre une société employant plus de 10 salariés doit être enregistrée à la Chambre de commerce et d’industrie. Assurez-vous donc que le professionnel à qui vous souhaitiez faire appel est bien immatriculé dans l’un de ces deux registres.

Cette immatriculation peut être obtenue suite à la présentation d’un Certificat d’aptitude professionnelle ou CAP d’installation sanitaire et thermique ou de qualifications qui sont livrés généralement par des organismes semi-publics telle que la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) ou Qualibat.

Vérifiez son statut financière

Lors du choix de votre prestataire de recherche fuite, pensez à vérifier son stabilité financière, son chiffre d’affaire et sa date de création. Assurez-vous qu’il n’est pas en liquidation judiciaire.

Assurez-vous que les plombiers sont vraiment des spécialistes

Une entreprise de recherche fuite professionnelle collabore généralement avec des plombiers diplômés et expérimentés. Pensez donc à vérifier que votre intervenant possède le savoir-faire et les compétences nécessaires permettant d’établir une recherche fuite de qualité. Soyez attentif à la disponibilité des artisans plombiers et demandez toujours un devis gratuit avant de procéder dans les travaux.

Si vous subissez, par exemple, des fuites d’eaux qui sont l’origine des canalisations bouchées, il est important de faire appel à un plombier spécialiste dans le dégorgement WC Paris 16 . Par contre, si la fuite provient de votre réseau de chauffage, il est recommandé de demander plutôt l’intervention d’un plombier-chauffagiste.

Quelle que soit l’origine de vos fuites, vous pouvez consulter les services d’un plombier multiservice pour vous établir une recherche fuite dans vos canalisations sanitaires.

 Choisissez une entreprise possédant le matériel nécessaire

La détection d’une fuite non visible à l’œil nu demande parfois des travaux et des techniques spécifiques surtout si l’écoulement des eaux provient d’une canalisation encastrée ou enterrée.

Que ce soit pour détecter une fuite dans les canalisations sanitaires ou pour contrôler l’étanchéité des réseaux d’évacuation, vous devrez faire appel à une entreprise de recherche de fuite possédant un matériel performant et adéquat pour une détection non destructive.

Lors des travaux, votre plombier doit utiliser des testeurs pour évaluer le taux d’humidité de la zone dans laquelle se situe une fuite. S’il s’git d’une fuite dans une canalisation enterrée, il doit procéder à une recherche à l’aide de gaz traceur qui permet de localiser facilement les micros fuites.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide