Est-il possible de convertir une vielle chaudière fioul au gaz naturel ?

  • 15 mai 2019
Est-il possible de convertir une vielle chaudière fioul au gaz naturel ?
Beaucoup de vieilles maisons utilisent des chaudières à mazout au lieu de chaudières à gaz pour le chauffage. Puisque le gaz naturel est plus sûr pour l'environnement et plus rentable, la conversion de votre chaudière au fioul en gaz vous permettra de réaliser des économies à long terme.  C'est aussi plus respectueux de l'environnement. Bien que vous puissiez réaliser vous-même de nombreux projets résidentiels, la conversion de la chaudière au gaz n’en fait pas partie. Au lieu de cela, vous devrez engager un entrepreneur expérimenté pour faire le travail à votre place.

Je ne sais pas si votre chaudière à gaz nécessite un entretien régulier? 

Les contrôles réguliers de la chaudière à gaz et du service de sécurité du gaz central permettent de s’assurer que les problèmes ne se posent pas au pire moment tel qu’un appel à un chauffagiste Paris. Surtout en hiver, l'absence d'eau chaude ou la recherche fuite d’eau Paris 12 peut perturber gravement le mode de vie de votre famille. Des problèmes tels que de petites fuites ou des défauts d’installation mineurs auraient pu être réparés plus rapidement (et à moindre coût) si un service de maintenance annuel de la chaudière avait été effectué. Les chaudières qui restent dans des conditions défectueuses pendant plusieurs mois ou années sans contrôle annuel peuvent entraîner des problèmes plus graves, y compris des situations pouvant menacer la vie. Les fabricants fournissent souvent des instructions et des conseils sur la manière d'effectuer le service sur leurs appareils et de s'y conformer, afin de s'assurer qu'ils respectent les meilleures pratiques du fabricant de chaudières.

Ce que vous devez faire pour convertir votre chaudière

Appelez votre compagnie d'électricité locale pour demander si le service de gaz est possible dans votre région. Même si vous utilisez du gaz pour le chauffe-eau ou les appareils de cuisson, il peut ne pas y avoir assez de gaz disponible pour la chaudière. S'ils disent que c'est possible, vous pouvez alors commencer à envisager le projet de conversion. Demandez à votre compagnie de gaz si elle peut fournir une estimation du coût de la conversion. Vous pouvez faire appel à un contractant pour ce calcul s'il ne gère pas cet aspect lui-même. Considérez votre chaudière existante. S'il ne reste que quelques années d'utilisation de votre appareil de chauffage au mazout actuel, attendez que vous ayez fini d'utiliser l'ancienne chaudière avant de passer à une chaudière à gaz. Certains modèles plus anciens, lorsqu'ils sont encore en bon état de fonctionnement, ne peuvent pas être convertis en essence. Demandez à la compagnie de gaz ou à un entrepreneur si votre chaudière peut être convertie. Louez une certification des entrepreneurs dans les conversions de CVC et les réparations. Assurez-vous que vous avez fait une huile à la conversion de la chaudière à gaz avant. Engagez-les pour faire la conversion pour vous. Prévoyez plusieurs mois pour que la conversion soit terminée. Choisissez ce que votre entrepreneur estime pour le moment, bien que la plupart des projets de conversion prennent environ huit mois ou plus. L'entretien d'une chaudière prend au moins environ une heure pour une chaudière mixte et dans certains cas, cela peut prendre beaucoup plus de temps, en particulier si vous disposez d'une chaudière avec une cuisinière à gaz. Une cuisinière à gaz, bien que cela semble être un simple appareil, prend généralement à peu près le même temps, car le système de combustion et la cheminée nécessitent un contrôle exhaustif.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide