La chaudière, les principaux problèmes et pannes

  • 21 mai 2019
La chaudière, les principaux problèmes et pannes
La plupart des pannes de chaudières surviennent pendant les mois les plus froids, lorsque ces appareils, pratiquement inactifs depuis longtemps, se rallument pour maintenir la maison au chaud pendant les mois les plus froids de l'hiver. Et si quelque chose est clair, c'est que vous ne pouvez pas vivre dans une maison avec la chaudière endommagée ou inutilisable, pas pour longtemps.

Sans chauffage ni eau chaude

Il y a plusieurs causes d'eau chaude ou de chauffage, notamment les pannes de vannes, les pannes de la pompe, les problèmes de thermostat et les bas niveaux d’eau. Un bon moyen de vérifier ce qui se passe est de vérifier si la chaudière ne fonctionne pas en raison d'un problème de pression ou de la chaudière. Parfois, la pression chute suffisamment bas pour que la chaudière ne puisse pas chauffer, ce qui empêche l'eau chaude de s'écouler. Heureusement, c'est quelque chose qui est visible à l'œil nu et nous pouvons le réparer facilement. Il vous suffit de vérifier la jauge et de la faire monter (normalement jusqu'à 1,5 kg) en ouvrant un robinet. Si ce n'est pas la pression, il peut s'agir de la rupture d'un sas ou d'une vanne et il est fort probable qu'elle sera remplacée par une nouvelle pièce. Ce processus est un peu plus compliqué et pour cela, nous avons besoin de l'aide d'un plombier pas cher Paris.

Fuites et gouttes

De nombreuses causes peuvent provoquer l’égouttement d’une chaudière. Tout dépendra de l'endroit où la fuite doit en déterminer la cause, la plus courante étant la rupture d'un composant interne. Dans ce cas, il est important de ne pas toucher ou d’essayer de le réparer nous-mêmes. Si la fuite se situe autour des tuyaux, les écoulements peuvent être dus à la corrosion ou, dans certains cas, au système n’a pas été installé correctement. Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour faire la recherche fuite d'eau 91, et de corriger le problème. 

Bruits étranges, sifflements ou gargouillis

L’air dans le système est une cause fréquente de bruit. Il se peut également que la pression de l’eau soit trop basse ou que la pompe soit défectueuse dans le cas de systèmes plus anciens. Vous pouvez vous-même déterminer le type de problème de la chaudière en fonction du type de bruit que vous faites. Les bruits, tels que les frottements, sont dus à une défaillance de la pompe. Dans ce cas, il faudrait la remplacer ou la réparer. Cela devrait toujours être fait par un spécialiste.

Sortie d'eau froide ou pas assez chaude

Un autre problème qui apparaît généralement beaucoup dans les chaudières est la température de la sonde de température. Cette petite pièce est chargée de détecter si l'eau est chaude ou non, et dans ce cas, donnez l'ordre de chauffer plus d'eau. Lorsque cette sonde tombe en panne, elle ne détecte pas la température, elle ne commande donc aucune production de chaleur supplémentaire et l’eau qui en sort n’est pas aussi chaude qu’elle devrait l’être.

Panne soudaine dans le chauffage

Lorsque la pompe de recirculation du chauffage est bloquée, ce problème se produit. Cela se produit généralement au début de l'hiver, car la chaudière a fonctionné pendant de nombreux mois uniquement avec de l'eau chaude. Lorsque le chauffage est réactivé, nous le trouvons bloqué. Pour débloquer la pompe, vous devez démonter la chaudière et indiquer clairement ce qui est fait. Il est donc conseillé de ne pas y toucher si vous ne le savez pas.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide