Bricoler chez soi : les outils dont il faut disposer absolument 

  • 21 mai 2020
Bricoler chez soi : les outils dont il faut disposer absolument 

Vous souhaitez redécorer votre maison, sans pour autant dépenser beaucoup d’argent ? La meilleure façon d’économiser en donnant un nouveau style à sa maison est sans doute de faire les choses soi-même. Alors, pourquoi ne pas vous lancer ? Surtout qu’Internet offre différents tutoriels de décoration accessibles aux novices. Les idées déco incroyables n’y manquent pas non plus pour vous inspirer. Ce qui vous reste à faire c’est de réunir les bons outils pour le DIY en matière de bricolage et c’est parti. Afin de vous aider à les rassembler, voici les instruments de bricolage que vous devez avoir chez vous.

 

  • Des outils de sécurité

 

Parmi tous les conseils aux bricoleurs, celui de ne pas négliger la sécurité est certainement le plus important. En effet, se munir des outils de sécurité est la règle numéro un en matière de bricolage. Vous aurez notamment besoin d’une paire de lunettes protectrices pour protéger vos yeux contre les échardes par exemple. Un masque est aussi obligatoire, surtout si vous faites des travaux de peinture, de teinture, de vernis ou de ponçage. Vos poumons seront ainsi protégés.

En outre, vous devez aussi vous doter d’un escabeau stable, d’une petite échelle ou mieux encore d’une échelle télescopique. Cela est plus pratique et plus sécuritaire que de mettre des chaises sur des tables en cas de travaux en hauteur.

 

  • Les accessoires incontournables à avoir dans son atelier

 

En plus des outils de protection, tout bricoleur doit aussi disposer d’une trousse tournevis et perceuse. Celle-ci est généralement composée de pas moins d’une cinquantaine d’instruments de bricolage manuels et quelques accessoires inévitables dans les travaux de bricolage. On peut citer entre autres une variété de pinces, un couteau universel, un marteau, un tournevis avec embouts, une perceuse/visseuse, un ruban à mesurer, etc.

Le placard de tout bricoleur qui se respecte doit aussi comprendre une ponceuse, du papier verre, des outils de peinture (pots de peinture, rouleau, pinceau, etc.), des grattoirs et spatules. À cela s’ajoutent des variantes de rubans adhésifs, un niveau à bulle, une règle polyvalente, des ciseaux, des clous et vis et une scie circulaire.  

 

  • Des éléments utilitaires pour les DIY

 

Si vous êtes adepte de DIY, quelques outils vous seront nécessaires, à savoir :

  • Une agrafeuse : elle vous aidera dans tous petits projets de tapisserie ou de tenture. 
  • Un petit pot de Chalkpaint : une peinture à la craie vous sera utile si vous souhaitez repeindre vos meubles. 
  • La peinture en aérosol : l’avantage avec cet outil est qu’il permet d’obtenir une finition parfaite. En effet, les coups de pinceau disparaissent totalement. 
  • Un kit de couture : vous en aurez besoin pour donner un nouveau style à vos vêtements ou vos linges de maison. 
  • Un pistolet à colle chaude et bâtons de colle : il s’agit d’un accessoire incontournable de tout petit projet de bricolage. 
  • Colles diverses : les colles sont sans doute l’un des éléments les plus importants dans les DIY. N’hésitez pas alors à en posséder une diversité. Vous pouvez notamment vous procurer d’une colle à bois, d’une colle de type Mod Podge et d’une colle du genre Liquitex. 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide