Comment bien s’installer à Blois

  • 9 septembre 2021
Comment bien s’installer à Blois

Blois, à seulement une heure 22 minutes de Paris en train et à peu près à mi-chemin entre Orléans et Tours dans la vallée de la Loire, constitue un centre idéal pour explorer les différentes villes aux alentours. C’est une ville charmante, avec ses vieilles rues regroupées autour du château de Blois au centre de la ville.

Faites le touriste : visiter les attractions de la ville

Passez votre première semaine à jouer au touriste pour découvrir les quartiers et les principales attractions de notre nouvelle ville.

Château de Blois

 Dominant la ville et le fleuve, il a tout : une histoire de royauté et d’intrigues, de romance et d’actes sombres ; une architecture spectaculaire qui englobe quatre siècles et quatre styles très différents ; un intérieur plein de beaux-arts et de meubles ; de belles animations en été, et un spectacle son et lumière vraiment remarquable les soirs d’été.

La Maison de la Magie

 Vous ne pouvez pas manquer cet extraordinaire musée installé dans une ancienne maison de briques rouges face à l’entrée du château.

La vieille ville 

 La vieille ville de Blois s’étend du château et de la place St-Louis autour de la cathédrale, construite sous le règne de Louis XIV en 1697.

Quelques conseils pour bien s’installer à Blois

1-      Ne louez pas de maison ou d’appartement avant d’arriver dans la ville où vous déménagez. On a entendu assez d’histoires d’horreur pour savoir que les risques sont trop élevés que le quartier ne vous plaise pas, que l’endroit ne ressemble pas aux photos, ou que ce soit une arnaque.

2-      Passez quelques jours dans n’importe quel quartier dans lequel vous envisagez de vivre. Nous avons pensé qu’un quartier, Sea Point, était le quartier idéal pour nous. Mais ensuite, nous avons passé quelques jours là-bas et nous nous sommes ennuyés. Nous avons ensuite essayé un autre quartier, Green Point, nous l’avons adoré et y avons concentré notre recherche d’appartement.

3-      Sachez quels sites d’annonces locales sont les meilleurs. Quelle que soit la ville dans laquelle vous déménagez, elle aura ses propres sites.

4-      Utilisez WhatsApp. Dans la plupart des villes du monde, les agents et les propriétaires répondent plus rapidement aux messages WhatsApp qu’aux e-mails.

5-      Considérez un agent. Les agences immobilières nous étaient complètement inutiles au Cap, mais elles peuvent être votre seul espoir si vous ne parlez pas la langue locale.

6-      Voyez tout ce que vous pouvez. Ne soyez pas pointilleux. Plus vous visitez d’endroits, mieux vous comprendrez le marché et plus vous aurez de chances de payer le bon prix pour le bon endroit. 

En manque d’espace ? Essayez la solution de location box Blois

Se faire des amis

Maintenant que vous êtes raisonnablement installé, sortez et commencez à vous intégrer à la culture locale et des expatriés pour vous faire des amis.

·         Ne vous précipitez pas

·         Soyez impliqué

·         Faites le premier pas

·         N’oubliez pas vos amis et votre famille à la maison

Méta title : Après déménagement à Blois 

Méta description : Changer de ville n’est jamais facile. Que faire en premier après avoir déménagé à Blois. Par quoi commencer ?

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide