Comment changer l’huile hydraulique d’un chariot élévateur ?

  • 9 septembre 2022
Comment changer l’huile hydraulique d’un chariot élévateur ?

L’huile hydraulique est un composant essentiel de tous les chariots élévateurs , les systèmes hydrauliques d’une unité sont responsables de ses capacités de levage et de direction.La surveillance attentive de l’état de l’huile hydraulique d’un chariot élévateur et sa vidange si nécessaire sont des éléments clés d’un propriétaire responsable de chariot élévateur :

  • Qu’est-ce que l’huile hydraulique des chariots élévateurs et pourquoi est-elle importante ?
  • A quelle fréquence les changements d’huile doivent être effectués
  • Un bref guide étape par étape sur la façon d’effectuer une vidange d’huile.


Qu’est-ce que l’huile hydraulique pour chariot élévateur et pourquoi est-elle importante ?

La fonction principale de l’huile hydraulique est d’assurer la transmission de l’énergie. Dans le système hydraulique d’un chariot élévateur : www.actis-location.com , l’huile est pressurisée et une valve de contrôle détermine où elle circule pour alimenter le moteur et d’autres systèmes tels que les pneus.
L’huile sous pression dans le système hydraulique de l’unité permet aux opérateurs de lever et d’abaisser les pneus, ce qui permet au chariot élévateur de soulever des charges.
Des niveaux insuffisants d’huile hydraulique peuvent diminuer les capacités de levage et de direction d’un chariot élévateur, réduisant ainsi ses performances et son efficacité globales, tout en ayant un impact sur l’état des autres composants et systèmes du chariot élévateur.
Voici d’autres raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d’effectuer une vidange d’huile hydraulique :
  • Si des bruits anormaux proviennent de votre chariot élévateur.
  • Une température élevée du fluide hydraulique (supérieure à 180 degrés) est détectée.
  • Le chariot élévateur fonctionne excessivement lentement, en particulier les fonctions et systèmes hydrauliques.


À quelle fréquence l’huile hydraulique des chariots élévateurs doit-elle être changée ?

La plupart des fabricants de chariots élévateurs recommandent de remplacer l’huile hydraulique toutes les 1 000 heures de fonctionnement du chariot. Nous vous recommandons de consulter le manuel de votre chariot élévateur pour confirmer l’intervalle de remplacement recommandé par le fabricant.
Pour surveiller correctement les niveaux d’huile, nous recommandons également aux opérateurs de vérifier quotidiennement les niveaux d’huile hydraulique dans le cadre de leurs listes de contrôle avant le démarrage, ce qui leur permet de faire l’appoint ou de changer l’huile avant de commencer les opérations et de causer des dommages en faisant fonctionner les systèmes hydrauliques avec des niveaux d’huile insuffisants.

Qui peut effectuer une vidange d’huile hydraulique ?

La vidange de l’huile hydraulique d’un chariot élévateur est relativement simple et peut souvent être effectuée par un mécanicien interne si celui-ci est disponible. Si aucun mécanicien n’est disponible, nous recommandons que la vidange soit effectuée par un technicien spécialisé dans les chariots élévateurs, comme les techniciens de service mobile.
Les techniciens qualifiés et expérimentés seront en mesure d’effectuer la vidange de l’huile hydraulique de manière sûre et efficace dans le cadre de l’entretien et de la maintenance générale des chariots élévateurs, en veillant à ce que les systèmes hydrauliques de vos chariots élévateurs fonctionnent de manière optimale à tout moment.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide