Comment changer sa serrure de boîte aux lettres PTT ?

  • 16 novembre 2020
Comment changer sa serrure de boîte aux lettres PTT ?

Vous souhaitez changer la serrure de votre boîte aux lettres PTT ? Votre serrure est cassée ou usée et vous envisagez de la remplacer par une nouvelle ? Ce genre d’opération ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Avec quelques méthodes, vous pouvez le réussir par vous-même. Découvrez comment.

Pourquoi changer la serrure de boîte aux lettres ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à changer la serrure de votre boîte aux lettres. Il se peut qu’elle soit en mauvais état. Si le cylindre a servi pendant longtemps, il est probablement usé. De plus, si votre boîte aux lettres se trouve à l’extérieur de la maison, celle-ci doit avoir survécu à de nombreuses variations climatiques. Au final, la serrure n’a pas échappé aux conditions rudes extérieures et peut être rouillée. Il est aussi fort probable que vous ayez tenté de forcer l’ouverture de la serrure, mais comme elle est déjà usée, elle s’est tout simplement cassée.

Hormis le fait que la serrure soit en mauvais état, il est aussi possible de changer la serrure de sa boîte aux lettres, pour basculer vers un nouveau cylindre PTT conforme aux normes de La Poste. Si votre serrure n’est pas de type de PTT, il est peut-être temps de la changer. Vous pouvez également envisager le remplacement de la serrure en cas de changement de battant de votre porte de boîte aux lettres. Vous aurez donc besoin de démonter et de remonter la serrure sur le nouveau battant de porte.

Par ailleurs, le changement d’une serrure de boite aux lettres est aussi indispensable en cas de perte de la clé d’origine et une impossibilité d’ouvrir la boîte. Dans ce cas, il faut crocheter le cylindre ou le percer pour l’ouvrir. Ceci implique une destruction du barillet et le remplacement de celui-ci si vous souhaitez continuer à utiliser la boîte aux lettres.

Quelles sont les étapes de changement de serrure ?

Pour changer de serrure et passer vers une serrure PTT, voici les démarches nécessaires pour un démontage et montage réussi.

Acheter une nouvelle serrure

Avant d’envisager le changement d’une serrure, vous devez avoir déjà acheté la nouvelle serrure. Unbarillet PTT est reconnaissable avec la mention « Agréé par La Poste ». Sa forme est arrondie. Elle peut s’ouvrir avec deux clés : la clé d’origine vendue avec la serrure et une clé PTT, que peut posséder le facteur ou le livreur.

Vous pouvez acheter une serrure PTTauprèsd’un magasin de bricolage ou en grande surface. Acheter en ligne vous fera épargner du temps. Votre cylindre PTT sera livré à domicile. Vous pouvez également acheter une clé PTT en ligne sur laboutiqueAccesskey. Cette boutique en ligne vend Tous les passe-partous PTT .

Démontage de l’ancienne serrure

Avant de monter la nouvelle serrure PTT, il vous faudra tout d’abord désinstaller l’ancien cylindre. Il faut pour cela ouvrir la porte. Vous pouvez percer la serrure pour la démonter ou encore la crocheter si vous n’avez pas la clé d’origine. C’est une opération qui va détruire l’ancienne serrure.

La méthode la plus rassurante et la plus rapide est d’ouvrir la porte de la boîte aux lettres avec une clé PTT. C’est unpassuniversel qui ouvre toutes les serrures PTT des boîtes aux lettres. Vous pouvez faire appel à un facteur ou à un professionnel de la serrurerie pour ouvrir votre boîte aux lettres puisqu’il dispose d’un pass PTT. Mais cela peut prendre du temps et de l’argent.

Vous pouvez directement acheter une clé PTT. Vous pouvez en trouver chez AccessKey. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent puisque vous n’aurez pas à forcer le cylindre pour l’ouvrir. Généralement, la plupart des serrures PTT s’ouvrent avec la version  pass PTT T10.

Une fois la porte ouverte, il faut démonter le barillet. Commencez par le dévisser avec une clé ou un tournevis. Si l’écrou est rouillé, utilisez un dégrippant pour faciliter le dévissage. Retirez toutes les parties anciennes du barillet.

Montage de la nouvelle serrure

Pour installer votre nouvelle serrure PTT, vous devez placer le barillet en premier lieu dans la porte de la boîte aux lettres.  Faites un test avec la clé PTT pour bien positionner le barillet et être sûr que la porte de la boîte aux lettres peut bien se fermer avec la nouvelle serrure. Si ce n’est pas le cas, vous devez repositionner le barillet avant de le fixer.

Quand le barillet sera en bonne position, il faut visser l’écrou avec un tournevis ou une clé. Assurez-vous de bien le fixer. Votre serrure est maintenant installée. Testez l’ouverture et la fermeture de la porte.

Il est possible que la nouvelle serrure PTT soit un peu difficile à manier. Après quelques rodages, elle sera complètement facile à ouvrir. Maintenant, vous pouvez recevoir vos lettres et courriers de façon sécurisée.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide