Comment choisir la meilleure servante d’atelier?

  • 24 octobre 2020
Comment choisir la meilleure servante d’atelier?

La servante d’atelier est le choix préféré de la plupart des ateliers, car il donne la possibilité d’avoir un grand nombre d’outils, parfaitement localisés et faciles à repérer, avec l’avantage de pouvoir se déplacer avec tous sans aucun effort. Si vous disposez d’un espace dans votre atelier, le choix d’une servante d’atelier sera plus économique et aura une durée de vie plus longue à long terme. La servante d’atelier Kraftwerk nous aidera à transporter nos perceuses, tournevis, clés ou tout autre outil de travail là où nous le voulons, confortablement et sans effort.

Comment choisir sa servante pour ranger ses outils ? 

Cette comparaison des servantes à outils montre qu’il y a un certain nombre d’aspects fondamentaux à prendre en compte lors de l’achat d’un modèle particulier :

  1. le matériau : les servantes en plastique sont économiques et valables pour les tâches de bricolage, tandis que ceux en acier inoxydable sont plus résistants et parfaits pour le travail industriel. Les servantes en aluminium sont à mi-chemin.
  2. la taille : dépend de nos besoins en matière de transport. Plus il sera grand, plus il disposera de compartiments de rangement spacieux, ce qui sera très utile pour transporter de gros outils tels que des clés à molette ou des ciseaux.
  3. Le nombre de roues : tout d’abord, il faut considérer que les servantes à deux roues sont recommandées pour le travail dans la rue, tandis que les servantes à quatre roues ou plus sont plus adaptées aux ateliers et aux usines.
  4. le matériau des roues : elles sont généralement en caoutchouc ou en résine. Le premier matériau est plus résistant et plus durable. Dans tous les cas, les roues doivent être remplaçables.
  5. freins : une servante avec un système de verrouillage garantira qu’il ne bougera pas pendant que nous l’utilisons pour effectuer un travail.
  6. Les accessoires : tables d’appoint, coussins antidérapants et organiseurs de tiroirs pour servantes nous donneront beaucoup de polyvalence.

Types et caractéristiques des servantes d’atelier

Tout d’abord, il faut distinguer les servantes d’atelier de conception horizontale ou verticale selon la disposition de leurs compartiments de rangement.

Sur cette base, deux grandes catégories et plusieurs sous-catégories apparaissent :

  1. Les servantes d’atelier à deux roues

Il s’agit de servantes recommandées aux travailleurs qui doivent transporter leurs outils d’un endroit à l’autre et les stocker dans leur voiture ou leur camionnette. Elles sont en plastique, en acier inoxydable ou en aluminium et sont assez légers. Elles ont des roues pivotantes en caoutchouc qui les rendent faciles à transporter. Elles  sont également disponibles en différentes tailles et leurs compartiments supérieurs sont généralement conçus pour les petits outils et les compartiments inférieurs pour les gros outils.

  1. Les servantes d’atelier à quatre roues ou plus

Ce sont les servantes professionnelles pour l’atelier et l’industrie. Elles sont beaucoup plus robustes et donc beaucoup plus lourds. Elles sont fabriquées en fer, en bois massif et en matériaux similaires et sont équipées de quatre roues ou plus, de sorte qu’elles peuvent être poussées confortablement sur le lieu de travail grâce à une poignée latérale. Dans cette catégorie, il existe trois sous-types :

-Servantes avec tiroirs : elles ont une taille moyenne ou petite et sont utilisées pour organiser confortablement les outils et les petites pièces. Elles sont les plus courants dans les ateliers de mécanique.

-Servantes avec plateaux : ce sont les plus grands. Elles ont deux, trois ou quatre plateaux et, bien qu’ils n’aient pas trop d’éléments d’organisation, elles  sont très utiles pour stocker de gros outils tels que des haches, des pelles ou des scies.

-Servantes avec armoire latérale : elles sont généralement équipées de tiroirs. Cette armoire est conçue pour stocker en toute sécurité les outils électriques.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide