Comment créer un planning à l’épreuve des bébés avant votre déménagement à Marseille

  • 19 octobre 2020
Comment créer un planning à l’épreuve des bébés avant votre déménagement à Marseille

Vous déménagez à Marseille avec un bébé ? Commencez dès aujourd’hui à préparer un plan à l’épreuve des bébés pour votre nouvelle maison. Malheureusement, les accidents domestiques impliquant des bébés et de jeunes enfants ne sont que trop fréquents. L’un des meilleurs moyens d’assurer la sécurité de votre bébé ou jeune enfant curieux consiste à mettre en place un plan de protection pour la maison immédiatement après le déménagement à Marseille.

Comment sécuriser une maison avant de déménager à Marseille en 11 étapes faciles

Regardez les photos de la maison avant de déménager à Marseille

Avant de déménager, consultez la liste des photos de la maison et/ou des photos que vous avez prises vous-même. Évaluez les différentes pièces pour trouver les endroits spécifiques qui devront être sécurisés. Parmi les caractéristiques de la maison auxquelles il faut prêter attention en regardant les photos, citons les escaliers et les descentes de marches, les grandes ouvertures où des portails peuvent être installés, les piscines et les bains à remous, les prises de courant au sol, les fenêtres basses et les coins nets. Veillez également à compter le nombre d’armoires de cuisine et de salle de bains, afin de pouvoir commander le nombre approprié de serrures de sécurité.

Faites une liste de choses à faire avant le déménagement (et prévoyez le bricoleur)

Après avoir regardé les photos de la maison, commencez à planifier ce qui va aller où. Déterminez les endroits où vous devrez fixer les meubles au mur pour éviter les accidents de basculement. Prévoyez d’accrocher les œuvres d’art murales suffisamment haut pour qu’elles soient hors de portée de votre enfant. Si vous repérez les vitrines avec des cordons, commencez à planifier la manière dont vous allez les attacher. Avant de déménager à Marseille, prévoyez que votre homme à tout faire viendra dans la nouvelle maison dès que possible. Assurez-vous d’avoir une liste de choses à faire pour lui, prête à partir.

Mesurez les ouvertures des portes et des escaliers

Vous pouvez visiter la maison avant le jour du déménagement à Marseille ? Mesurez les différentes ouvertures des portes et des escaliers où vous pensez avoir besoin d’un portail. N’oubliez pas que les barrières de sécurité sont disponibles en différentes hauteurs et tailles. Pour les espaces très larges, vous devrez peut-être commander plusieurs extensions ou des portails faits sur mesure pour l’espace. Commandez ces barrières avant le déménagement à Marseille, afin qu’elles soient prêtes à être installées le jour du déménagement.

Commandez les couvercles de sortie à l’avance

Malheureusement, les enfants (surtout les bébés qui rampent et qui marchent) adorent les prises électriques. Étant donné qu’elles sont situées le long du sol dans des endroits faciles d’accès, elles sont particulièrement tentantes pour les jeunes enfants. Pour éviter les accidents électriques, assurez-vous d’avoir des couvercles de prises à portée de main le jour du déménagement à Marseille. Nous vous recommandons de commander des couvre prises avant le déménagement et de les emballer dans un sac de sécurité pour bébé séparé.

Prévoyez l’endroit où vous allez mettre le sac et jouer

Lorsque vous déménagez à Marseille avec un bébé, il est essentiel de le contenir. Il est de la plus haute importance de garder le bébé en sécurité dans un seul endroit, afin qu’il ne roule pas, ne rampe pas ou ne se mette pas en difficulté le jour du déménagement (et les jours suivants). Pour les garder en sécurité lorsque la maison est pleine de déménageurs, de boîtes et de matières dangereuses, nous vous recommandons d’apporter un sac et de jouer ou de sauter avec vous. Vous devrez peut-être aussi utiliser le sac et le jeu pour la sieste de bébé – au moins jusqu’à ce que le lit soit installé.

Demandez aux déménageurs d’installer la chambre de bébé en premier

Tout déménager en une journée ? Si c’est le cas, nous vous recommandons de demander aux déménageurs de décharger et d’installer d’abord les meubles et objets de la chambre d’enfant. Ainsi, vous pourrez coucher votre bébé pour une sieste, changer sa couche et le nourrir dans sa nouvelle chambre immédiatement après le déménagement. Le fait d’avoir la chambre de bébé prête le jour du déménagement vous aidera à respecter l’horaire, ce qui (comme tout parent le sait) est le meilleur moyen de garder votre famille saine d’esprit pendant un déménagement mouvementé.

S’occuper des cordons de fenêtre qui ne sont pas bien fixés

Si la nouvelle maison a des fenêtres avec des cordons, vous devrez régler ce problème le plus rapidement possible. Malheureusement, il ne faut que quelques secondes d’un bébé pour enrouler un cordon autour de son cou. Pour éviter tout risque de strangulation, vous devez attacher les cordons de fenêtre qui pendent et les garder hors de portée. Avant de vous déplacer, commandez plusieurs enveloppes de sécurité pour cordons de stores. Ce matériel peut être fixé au mur et utilisé pour rassembler les cordons excédentaires, de sorte que les cordons n’atteignent pas vos enfants. Si vous pouvez remplacer les cordons de fenêtre par des cordons sans fil, nous vous recommandons de le faire la première semaine dans votre nouveau logement.

Placez les cordons, câbles et fils électriques excédentaires dans une boîte à l’avance

Lors de l’emballage, n’oubliez pas de placer dans une boîte séparée les cordons électriques que vous ne comptez pas utiliser. Ne laissez pas les cordons et les fils par terre, là où les bébés peuvent les mâcher et jouer avec. Avant de déménager, nous vous recommandons également de choisir un placard ou une armoire comme zone désignée pour tous les cordons, câbles et fils en surplus. Attachez vos cordons libres et n’oubliez pas de les étiqueter avec des autocollants de couleur. Pour plus de conseils sur l’emballage des appareils électroniques, cliquez ici.

Demandez aux vendeurs de laisser les supports de télévision

La dernière chose que vous voulez, c’est qu’une télévision tombe sur votre enfant. Pour éviter que ces accidents ne se produisent, il est important d’ancrer votre téléviseur au mur. Ne placez pas le téléviseur sur un support de console où il peut facilement tomber. Facilitez-vous la tâche en demandant aux vendeurs de laisser les supports de fixation du téléviseur lorsqu’ils bougent. De cette façon, vous pouvez monter votre téléviseur dès que vous emménagez.

Prévoyez un plan pour la piscine

La nouvelle maison est-elle équipée d’une piscine ? Si les piscines ajoutent certainement au plaisir de la famille, elles présentent également un risque de noyade pour les bébés et les jeunes enfants. Veillez à la sécurité de votre famille en mettant en place un plan pour assurer la sécurité des piscines. Si la piscine n’est pas entourée d’une clôture, prévoyez une installation dès que possible. Pensez également à ajouter une couverture de piscine et à verrouiller toutes les portes qui mènent à la zone de la piscine. Surtout, gardez un œil sur votre enfant à tout moment pour éviter qu’un accident tragique ne se produise.

Apportez une boîte de matériel de protection pour bébé

Vous pouvez parier que le jour du déménagement à Marseille sera mouvementé, surtout avec un bébé à proximité. Évitez de vous démener pour trouver tous les différents équipements de protection pour bébé en conservant vos articles de protection pour bébé dans une boîte séparée. Parmi les articles que vous pouvez envisager de placer à l’intérieur de la boîte, citons les couvercles de prises, une barrière pour bébé, des protections d’angle pour les bords tranchants, un jeu d’enfant, des serrures d’armoires et des serrures de toilettes. Avoir cette boîte à portée de main vous permettra de sécuriser votre nouvelle maison rapidement et efficacement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide