Comment sécuriser son nouveau logement après un déménagement ?

  • 17 novembre 2020
Comment sécuriser son nouveau logement après un déménagement ?

Un déménagement est une meilleure opportunité pour repartir sur de bonnes bases, notamment en termes de sécurisation de son logement. À l’heure actuelle, avec plusieurs effractions qui ont lieu, sécuriser son habitation est primordial afin de prévenir les cambriolages et de faire diminuer les risques. Effectivement, cette prévention a tendance à dissuader les malfaiteurs.  

Pour ce faire, il existe divers systèmes de sécurisation efficaces. Vous avez le choix entre installer une alarme ou renforcer la protection de vos portes. Avec le large panel de système de protection sur le marché, il faut faire attention à toutes les propositions des articles bas de gamme. En effet, le choix d’un système de sécurisation ne doit pas se faire à la légère et demande souvent l’avis d’un pro. 

Utiliser des éléments de sécurisation pour protéger son nouveau logement 

Après votre déménagement, pensez à bien sécuriser votre nouvelle maison. Procédez d’abord à un état des lieux des points d’accès de votre logement avant de commencer à effectuer certaines installations de caméra et à renforcer les portes et fenêtres. Il faut savoir adapter votre projet de protection habitat à votre maison. Pour évaluer l’état des lieux, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel en le contactant, par exemple, à partir de https://www.demenager-malin.fr/. 

Apprenez que la porte d’entrée est le principal élément sensible de votre maison parce que c’est par là que vous et toutes autres personnes rentrez chez vous. Il est alors possible que des gens mal intentionnés entrent chez vous facilement si vous ne pensez pas à sécuriser la porte. La règle la plus reconnue est de bien fermer la porte à clé en utilisant plusieurs serrures. Mieux encore, orientez-vous vers des portes blindées.  

Ces dernières forment un bon moyen de dissuasion des voleurs. Une fois que votre porte est installée, effectuez le choix d’une bonne serrure, notamment, en applique ou à encastrer. Choisissez la bonne serrure en sachant qu’un bon modèle est équipé de 4 points de fermetures, dont un, avec la poignée, deux autres en bas et un en haut de la porte. Si la hauteur de votre porte fait plus de 2,40 mères, il est préférable de passer à un modèle à cinq points.  

N’oubliez pas de renforcer également votre fenêtre. Posez des vitres en double vitrage avec feuille anti effractions. En outre, vous pouvez choisir des volets en matériaux solides comme le métal ou le bois massif. Dites adieu aux volets en bois ou en PVC. 

Opter pour des systèmes de surveillance pour sécuriser un nouveau logement 

La vidéoprotection, appelée aussi vidéo surveillance, concerne les caméras installées dans un endroit privé et public, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un établissement à protéger. Ces appareils sont conçus pour filmer de façon continue ou sur des heures précises préalablement définies.  

Pour un logement, ces caméras de surveillance capturent les images des lieux sous surveillances. Les images reçues sont émises à un enregistreur. Parfois, une sirène autonome ou liée au dispositif est déclenchée, mais ce critère n’est pas forcément présent sur tous les modèles. 

Quant au système de télésurveillance, il reste en marche 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Ce dispositif permet une intervention rapide en cas de souci ou d’effraction. Il est relié à une centrale de sécurité, il envoie une alerte aux services de sécurité et au propriétaire afin de les avertir d’un danger. Ce système de télésurveillance dispose d’un détecteur de mouvement qui repère un geste anormal comme une tentative d’intrusion.  

Cependant, une série de photos sont prises et transmises au poste de surveillance duquel un agent de sécurité observera et étudiera les données réceptionnées. Une vérification à distance aura lieu en effet tel qu’une écoute silencieuse, un contrôle d’identité, une demande de mot de passe, etc. Les agents alertent le propriétaire en fonction de la situation. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide