Le changement d’une porte d’entrée peut être un réel avantage !

  • 20 mai 2021
Le changement d’une porte d’entrée peut être un réel avantage !

Le changement d’une porte d’entrée peut être un réel avantage; lorsque vous détectez des fuites de chaleur importantes qui passent à l’extérieur; ou que vous constatez de gros dégâts sur votre porte d’entrée; mais surtout quand vous vous rendez compte que cette porte n’assure plus votre sécurité. Cela n’empêche, que vous pouvez avoir tout simplement envie d’essayer un nouveau style; suite à une rénovation entière de votre habitation.

Peu importe  la raison qui vous pousse à  changer votre porte; HBHS peut non seulement vous aider à faire le choix d’un modèle sur mesure; mais vous pouvez également assurer l’installation du  produit vous-même ou chercher un professionnel à proximité  de chez vous. Vous pouvez profiter  d’énormes remises en ligne et découvrir nos portes en bois, PVC et aluminium.

Quand procéder au changement de ma porte d’entrée ?

Actuellement, la plupart des portes et fenêtres sont très durables; en particulier les modèles en acier, en aluminium et en PVC. Par conséquent, les recommandations suivantes ne concernent pas seulement les allées en bois, si elles ne sont pas régulièrement entretenues, elles vont bien sûr «se fatiguer» plus rapidement.

Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin est un peu de peinture; une nouvelle poignée ou un nouveau joint en silicone. Toutefois, il est parfois inévitable de remplacer complètement la porte. Cela arrive si :

  1. Votre porte d’entrée est très ancienne avec des charnières rouillées.
  1. En raison de la grande perte de chaleur, vos factures de chauffage sont de plus en plus importantes. L’isolation est réduite en raison des ponts thermiques, des fissures, etc.
  1. Vous constatez toujours du courant d’air.
  1. Des moisissures ou une pourriture apparaissent sur une grande surface du matériau ou présente des fissures très profondes.
  1. Vous détectez  une fissure évidente entre la charnière, le feuillure et la serrure.
  1. Un décalage apparait au niveau de la porte, le châssis ne sera pas rempli.

Comment procéder à la vérification de l’état de ma porte d’entrée ?

L’installation d’une nouvelle entrée est nécessaire ? Pour la vérification de votre porte extérieure, vous avez la possibilité de  faire appel à un expert. Toutefois, avant de prendre de telles mesures, vous pouvez effectuer vous-même certains tests:

  • Assurez-vous que votre  porte d’entrée ne remplit plus le châssis 

Allumez votre entrée, le soir pour vous la vérification de la taille du faisceau. Si ce dernier est plus grand, cela explique que n’êtes pas en sécurité et que l’isolation n’est plus garantie.

  • L’évaluation de la profondeur des trous et des fissures (2 personnes)

Une personne doit souffler de la fumée dans l’un des deux trous. Si l’autre personne  la voit, il est temps de procéder au changement  de la porte.

  • Vérifiez s’il y a des mordures sur  le bois de la porte d’entrée 

Utilisez une loupe pour voir si la peinture a fait des écailles; si le bois est fané ou si vous voyez des bulles sous la couleur. Si c’est le cas, des mesures doivent être prises pour remplacer la porte avant.

En utilisant une loupe vous pouvez  vérifier s’il y a des écailles sur la peinture; une décoloration du bois ou des bulles sous la couleur. Si la réponse est oui, vous devez prendre quelques mesures pour le remplacement de la porte d’entrée.

Où trouver un guide de pose pour votre nouvelle porte ?

Lorsque vous vous décidez à remplacer votre porte d’entrée, par un nouveau modèle; veuillez trouver le manuel détaillé dans la section «Description». Plusieurs solutions d’installation, vous seront proposées: le remplacement des anciennes portes; l’installation de nouvelles portes; ensuite comment régler correctement la porte pour tirer le meilleur parti de ses performances. Une isolation phonique et thermique irréprochables, ainsi qu’un haut degré de protection contre les intrusions.

L’installation de la porte d’entrée doit d’abord être positionner correctement sur des éléments de liaison. En raison de la grande taille des menuiseries; (comme les baies vitrées, les grandes fenêtres, les portes coulissantes et les portes-fenêtres); nous vous recommandons d’en avoir au moins deux. Ensuite, vous pouvez visser dans le cadre; combler le vide avec du joint; puis terminer en accrochant et en ajustant le vantail battant / vantail de la nouvelle porte.

Bien entendu, plusieurs types d’installation existent, en fonction de l’état de la façade et du bâtiment; (installation en cours de rénovation, installation dans les tunnels, installation en feuillure). En revanche, si vous n’avez pas une expérience suffisante dans l’installation de menuiserie; il est préférable de confier cette tâche à un expert pour éviter les risques de blessures ou de dommages.

Etablissement d’un diagnostic avec précision pour votre porte d’entrée

Afin de diagnostiquer avec précision l’état de la porte d’entrée; une multitude de  techniques simples ne peuvent être réalisées sans l’aide de professionnels; vous pouvez les exécutées individuellement ou avec ‘aide d’une autre personne.

• Pour avoir la certitude que  la taille de la porte d’entrée correspond toujours à celle du châssis; il est recommandé d’attendre la nuit et d’éclairer votre entrée. Alors quittez votre maison et observez la taille des faisceaux lumineux. S’ils sont très remarquables, la porte d’entrée doit être remplacée.

• Pour l’évaluation de  la taille de la fissure et de la profondeur des trous au niveau de la porte d’entrée, demandez à une autre personne de souffler de la fumée dans l’une des fissures. Mettez-vous de l’autre côté de la porte et observez  s’il y a de la fumée. Si tel est le cas, la porte d’entrée devra également être remplacée.

Établir un diagnostic précis

En choisissant HBHS  pour faites votre choix de remplacer votre porte d’entrée, vous allez profiter  d’un premier rendez-vous technique qui permettra la réalisation du diagnostic avec plus de précision. Plus encore, selon votre surface habitable et la détérioration signalée par le consultant, des choix personnalisés peuvent vous être proposés  pour éviter l’usure prématurée de votre porte d’entrée.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide