5 idées de déco rose

  • 17 mai 2021
5 idées de déco rose
La couleur rose permet de faire de très belles décorations aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre appartement. Que ce soit dans la pièce, sur les meubles, le balcon et même sur les objets artistiques, le rose peut être utilisé dans ses variantes afin de créer un bel espace de vie. Voici 5 idées déco à partir de cette couleur.

1- Le rose poudré dans la chambre ou sur un meuble

Le rose poudré présente une teinte qui attire la curiosité. Son côté pâle donne une touche particulière aux matériaux sur lesquels il est appliqué. Une peinture de cette couleur passée sur un meuble ou des objets de la chambre crée un style punchy. Vous pouvez également créer un caractère vintage partout dans votre maison, que ce soit dans une pièce, à la cuisine, au salon, etc. Sa particularité réside en l’ambiance douce qu’elle implante. Il faut rappeler que le rose poudré a une connotation poétique, mais surtout rétro lorsqu’il recouvre un matelas sommier, en particulier un matelas-90×190. Le même effet est obtenu sur une porte d’entrée d’une chambre. Cette couleur classique apparaît dans les grandes décorations des hôtels de luxe et des châteaux européens. Son adoption est surtout due à son apparence indémodable. En effet, elle crée un contraste qui saute aux yeux. Elle plonge dans un univers romantique lorsqu’elle apparaît dans un environnement recouvert de couleur blanche.

2- Le rose sur le gris, au mur et à la douche

Lorsqu’un décorateur associe la couleur rose avec du gris, il peut créer une merveille. Une touche bohème s’obtient facilement avec ce coloris. Sur la couverture de votre matelas, vous pouvez obtenir une décoration romantique ou scandinave. Il faut dire que l’effet d’embellissement que vous obtenez dépend en partie de votre inspiration pour mixer le rose avec le gris. Sur un mur par exemple, la peinture rose peut être passée en haut du gris afin de créer une impression d’obscurité dans la pièce entière. Pour créer un effet miroir, une grande bande de rose peut être appliquée sur un mur gris. De même, le gris surmonté du rose à la douche crée une ambiance romantique. Mais vous pouvez aussi passer cette couleur sur un meuble, en l’occurrence la table de douche. Ce choix est particulièrement intéressant dans la pièce d’une femme.

3- Le rose avec le vert pour une décoration nature

Certaines personnes ont envie d’une décoration nature. Pour cela, on recommande le mixage entre le rose et le vert. Cela reproduit un espace naturel qui traduit la simplicité. À cet effet, les associations entre le vert foret et le vieux rose, ou encore le rose accompagné du vert amande sont possibles. Cette touche donnera un esprit naturel à vos pièces. La procédure pour obtenir un tel design intérieur est simple. Il suffit de mettre de la peinture rose au mur et d’accrocher esthétiquement des éléments de décoration verts. Pour renforcer l’aspect naturel dans la pièce, il faut y mettre des pots de plantes d’intérieur. Vous obtenez ainsi une sorte de verdure de forêt. Une autre manière de ressortir le rose est de peindre en vert sapin le mur et de mettre au milieu de la pièce un mobilier rose. Idéalement, le choix du mobilier peut être porté sur un canapé, de préférence en velours.

4- Un effet lumineux avec du rose et de l’or

Il est très esthétique de faire apparaître la couleur or dans un décor rose. Il se produit un effet de beauté magnifique. Le mélange dans un même espace de ces deux couleurs donne un look très élégant, aussi bien dans la pièce que sur les meubles. De façon particulière, il est intéressant de peindre le salon en rose et d’y mettre des mobiliers en couleur or. Lorsque le canapé est couvert de tissu de couleur or, il est conseillé de le mettre au milieu de la pièce principale de votre appartement ou maison afin de créer un bel espace de vie. Ce contraste de rose et d’or peut être aussi reproduit au bureau et même à la douche. Cela permet de plonger votre intérieur dans une ambiance vraiment glamour. Mieux, la couleur or émet un mirage étincelant partout où elle est posée, surtout lorsqu’elle mise sur une housse de matelas-90×190.

5- La décoration en couleur rose à l’extérieur

Le côté extérieur de votre appartement peut aussi recevoir une décoration rose. C’est d’ailleurs dans cet espace que vous pouvez laisser parler votre imagination. De façon particulière, le rose fushia ou bonbon peut sublimer la décoration du dehors. Sur votre terrasse, vous pouvez mettre au mur du rose pour créer un espace accueillant et chaleureux. De même, il est préférable de poser un rose pâle sur les murs du balcon. En outre, le salon de jardin peut être recouvert par un tissu et des coussins en rose afin de créer un effet cosy. L’aménagement d’un tel espace en période estivale ne manquera pas de vous égayer et d’épater vos convives.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide