Voilage : comment mettre une touche finale à votre décoration ?

  • 4 septembre 2020
Voilage : comment mettre une touche finale à votre décoration ?

Vous avez fini de décorer votre intérieur ? Pour marquer la fin de vos travaux, pourquoi ne pas installer les voilages ? En effet, ce sont des éléments importants qui vont venir habiller et sublimer votre intérieur. Les voilages peuvent s’accorder parfaitement à vos besoins à condition de bien les choisir. Veillez, de ce fait, à ne pas vous y tromper lors de votre choix.

Pourquoi choisir d’installer des voilages ?

Pour habiller une pièce, sachez qu’il existe de nombreux types de rideaux. Le choix dépend du caractère que vous souhaitez donner à votre espace de vie. Vous avez largement le choix entre les fils, les ajourés, les moustiquaires ou bien les voilages. En ce qui concerne le voilage, il s’agit d’un rideau léger et aérien. Il habille vos fenêtres, mais permet également de vous protéger des  regards extérieurs tout en laissant passer la lumière.

Pour bénéficier de ses avantages, il est conseillé de choisir des voilages sur mesure. Vous aurez ainsi la garantie qu’ils s’intègrent parfaitement à votre environnement. Avec des voilages sur mesure, le résultat est non seulement esthétique, mais également adapté à vos besoins. Vous pouvez installer vos voilages seuls ou bien couplés à des doubles de rideaux plus épais.

Choisir son voilage en fonction de sa transparence

Il existe plusieurs types de voilages à savoir le voilage transparent et le voilage tamisant. Tout dépend de vos envies et de la luminosité que vous souhaitez apporter à une pièce. Le niveau de transparence du voilage dépend généralement du tissu que vous choisissez. D’une manière générale, le voilage transparent permet de laisser passer la lumière du jour dans une pièce. Si vous souhaitez ce type de voilage, tournez-vous vers les voiles en polyester et les voiles en coton. Durant la journée, vous serez préservé des regards extérieurs tout en bénéficiant d’une luminosité optimale.

Le voilage tamisant quant à lui, permets de jouer un peu plus sur la lumière. En effet, il est plus épais que le voilage transparent. La lumière dans la pièce est alors filtrée. Ce qui donne une ambiance plus douce et plus tamisée. Pour ce type de résultat, optez pour les voiles en polycoton, en métis (coton et lin) ou bien en lin.

 Voilage sur mesure : choisir en fonction de son style

Opter pour un voilage sur-mesure est l’assurance d’habiller ses fenêtres en fonction de leurs dimensions. Mais il est aussi possible d’avoir le choix en matière de finitions, surtout en ce qui concerne les motifs. Ces derniers peuvent faire la différence et doivent s’accorder à votre style. Vous aimez plutôt le style classique ? Le style romantique ? Le style scandinave ? Vous trouverez des voilages sur mesure unis (de différentes couleurs), avec des motifs imprimés, rayés…

Pour apporter une dimension romantique à une pièce, par exemple, choisissez de la douceur et du charme. Privilégiez alors les tons doux et pastel. Pour un style beaucoup plus classique, plusieurs possibilités s’offrent à vous (uni ou bien imprimé). Le tout est de savoir rester  dans une allure chic. Pour vous laisser envahir par l’esprit nordique avec votre style scandinave, choisissez des voilages aux couleurs tendres avec des imprimés géométriques.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide