Les trois meilleurs moyens d’isoler votre grenier

  • 21 août 2019
Les trois meilleurs moyens d’isoler votre grenier

Avant de lire quoi que ce soit d’autre, considérez ceci: n’isolez pas votre grenier avant que les trous autour des ventilateurs de la salle de bain, de la cuisine, des lumières et autres pénétrations soient correctement scellés! L’infiltration d’air peut représenter jusqu’à 30% des coûts de chauffage et de climatisation d’une maison. L’étanchéité à l’air réduira non seulement la consommation d’énergie, mais créera également un environnement intérieur plus sain en éliminant la poussière, les polluants, les insectes et autres nuisances.

1. Fibre de verre soufflée 

L’isolation avec de la fibre de verre soufflée est une méthode d’isolation traditionnelle. Il a une valeur R d’environ 3,14 par pouce et, comme il est pulvérisé en petits morceaux semblables à de la neige, il isole au-dessus de la charpente du plafond pour maintenir une couche d’isolation uniforme au-dessus du plafond en placo plâtre. Nous avons isolé les greniers de King sport et Johnson City, TN avec de la fibre de verre soufflée par Owens Corning pendant des décennies.

2. Ouvrir la mousse pulvérisateur à cellules jusqu’au plancher du grenier

Si vous n’aimez pas l’idée de souffler de la fibre de verre sur le plancher de votre grenier, vous pouvez pulvériser de la mousse à cellules ouvertes à la place. La mousse à cellules ouvertes a une valeur R d’environ 3,7 par pouce, mais à 3-1 / 2 ″ vous obtenez un pare-air complet. Ainsi, non seulement le grenier est isolé, il est également scellé à l’air, et c’est là que réside le véritable avantage de l’isolation en mousse pulvérisée.

Il existe des moyens de faire preuve de créativité avec un système hybride composé de mousse pulvérisée à cellules fermées et de fibre de verre soufflée, mais nous n’entrerons pas dans les détails ici.

3. Ouvrir la mousse pulvérisée sur la toiture 

Votre système CVC et vos conduits sont-ils dans votre grenier? Vous pourriez alors être un excellent candidat pour une mousse à cellules ouvertes appliquée sur la face inférieure de votre toit. La mousse pulvérisée adhère à presque tout. Par conséquent, en appliquant de la mousse sur la face inférieure d’un toit, nous pouvons déplacer l’enveloppe thermique du bâtiment du grenier au toit. Chaque fois que vous pouvez apporter votre équipement mécanique ou vos conduits dans un espace semi-conditionné, vous améliorez votre efficacité énergétique et vous réalisez des économies. Vous aurez également plus d’espace de rangement au grenier!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide