Les WC japonais, qu’est ce que c’est?

  • 25 mai 2021
Les WC japonais, qu’est ce que c’est?

Si vous êtes déjà allé au Japon, vous savez que les Japonais ont une culture très propre.  Et quel meilleur moyen de rester propre que d’utiliser l’eau pour se laver ?  Un siège de toilette japonais (également connu sous le nom de siège de toilette bidet) est un siège de toilette électronique qui utilise l’eau pour vous laver après avoir utilisé les toilettes.

Traditionnellement, Les toilettes japonaises existent sous deux formes différentes, qui ressemblent davantage à une cuvette encastrée dans le sol qu’aux toilettes occidentales traditionnelles. Ces dernières années, cependant, les toilettes japonaises sont devenues des toilettes avec bidet. Le site wc-lavant.com offre le style de toilettes japonaises moderne avec un large choix.

 Qu’est-ce qu’un WC japonais ?

L’innovation des toilettes japonaises modernes réside en fait dans le siège. Ces sièges de toilettes électriques projettent de l’eau pour nettoyer les fesses ou les parties génitales féminines. Le jet d’eau est déclenché par un panneau de commande à distance situé près du siège ou fixé à celui-ci.

En outre, ces sièges de toilettes peuvent être équipés de nombreuses options : sièges et jets chauffants, capteurs de pression qui ne s’activent que lorsque quelqu’un est assis dessus, séchoirs, capteurs de mouvement qui ouvrent l’abattant lorsque quelqu’un entre dans la pièce, possibilité de parler, télécommandes de luxe en acier brossé. En fait, presque toutes les fonctions que vous pouvez imaginer.

Confort

Si vous avez déjà essayé de vous essuyer lorsque vous avez des points de suture, des hémorroïdes ou un autre problème médical, vous apprécierez pleinement la différence qu’un jet d’eau chaude apaisant peut faire pour votre confort. La plupart des sièges de toilette bidet disposent de plusieurs réglages, dont un réglage de massage doux, particulièrement apaisant en cas d’inconfort “en bas”.

Chasse d’eau automatique

Fini les oublis embarrassants de la chasse d’eau. Grâce à la fonction de rinçage automatique, les toilettes intelligentes actionnent la chasse d’eau une fois que l’utilisateur s’est levé ou s’est éloigné des toilettes. Il n’y a donc pas de bouton à presser ou à toucher avec les mains, ce qui réduit la propagation des germes.

Économie d’énergie

Les toilettes japonaises ne seraient pas complètes sans un aspect d’économie d’énergie. Lorsque vous ne les utilisez pas, vous pouvez laisser vos toilettes intelligentes en veille pour économiser quelques centimes supplémentaires et, surtout, pour aider l’environnement.

Plus écologique que le papier toilette

Une personne utilise en moyenne 9 feuilles de papier toilette par séance. C’est beaucoup de ressources naturelles gaspillées qui sont jetées dans les toilettes, sans parler de l’argent que vous envoyez tourbillonner dans les égouts en même temps. Ajoutez à cela les agents de blanchiment et autres polluants utilisés pour traiter et fabriquer le papier toilette, et il est facile de voir qu’une toilette avec bidet est un choix beaucoup plus écologique pour votre propreté que quelques centaines de rouleaux de papier toilette par an.

Combien coûte l’installation d’un WC japonais chez vous ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez installer un WC japonais chez vous assez facilement ! Vous pouvez acheter un siège de toilettes de style japonais en ligne pour 600 à 1200 euros. Pour le mettre en place, installez le siège comme vous le feriez pour un siège de toilettes normal. Raccordez le siège à l’arrivée d’eau de vos toilettes (ce qui est apparemment très facile à faire). La dernière chose à faire est de brancher le siège dans une prise à trois broches avec mise à la terre .

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide