Comme on dit toujours se préparer est la moitié de la victoire. Bien que nous soyons à peu près certains qu’il ne parlait pas d’outils de plomberie à domicile, nous pensons toujours que ses conseils sont valables. Être prêt est la différence entre gérer calmement et en toute sécurité un problème… et se tenir jusqu’aux genoux dans les eaux usées inondées. C’est la différence entre (au pire) quelques heures de stress et des dommages durables et coûteux.
Il existe plusieurs façons de se préparer en ce qui concerne la plomberie de votre maison. Lire les bonnes pratiques, connaître le numéro de téléphone de votre plombier local de confiance, et plus encore.
Cependant, la préparation concerne aussi bien les instruments que les connaissances. C’est pourquoi nous avons répertorié ci-dessous les cinq outils de plomberie que nous recommandons à tous les propriétaires d’avoir sous la main.
UN PISTON OU MÊME DEUX
Les plongeurs sont plus un filet de sécurité qu’un outil réel, mais vous en voudrez quand même chez vous. Il existe deux principales variétés de piston que chaque propriétaire devrait posséder: un piston à tasse et un piston à bride. Le plongeur de tasse fonctionne mieux pour nettoyer les obstructions de drain dans les éviers, les baignoires ou partout ailleurs où le drain repose sur une surface plane.
Le piston à bride est le meilleur pour les toilettes, car il contient du caoutchouc souple supplémentaire provenant de la coupelle. Ce composant supplémentaire ,la bride ,permet de sceller les surfaces courbes comme celles d’une cuvette de toilette. Vous allez vouloir avoir à tout moment des plongeurs à godets et à bride autour de votre maison. La seule fois où vous n’avez pas l’un ou l’autre est la seule fois où vous en aurez besoin.
UN ROULEAU DE RUBAN ADHÉSIF DANDY PRATIQUE
Le ruban adhésif doit toujours être à portée de main pour les solutions rapides d’urgence à domicile. Il est capable de créer un joint dans et autour d’une fuite qui bloquera l’eau essayant de se frayer un chemin. Sa nature résistante à l’eau et chaleureuse se combine pour constituer la solution parfaite pour combler les lacunes entre la recherche d’une fuite et une réparation permanente.
UNE CLÉ À PIPE
L’utilisation prévue d’une clé à tube est de serrer ou de desserrer des objets difficiles à saisir avec d’autres outils. Ils ont une poignée en métal et deux saillies dentelées en forme de mâchoires qui peuvent être ajustées pour s’adapter à une connexion.
Les clés à pipe sont parfaitement conçues pour le serrage, le desserrage, le retrait ou le remplacement de tuyaux. Cela en fait un outil de plomberie domestique idéal à avoir sous la main, au cas où.
UNE CLÉ À MOLETTE
C’est la clé que vous imaginez quand quelqu’un vous dit d’imaginer une clé. Ils sont polyvalents, multifonctionnels et capables de serrer et de desserrer des écrous et des boulons de toutes sortes. Une clé à molette devrait être la première chose à avoir sur votre liste de SUBVERTISSEURS potentiels.
UNE TARIÈRE ET UN SERPENT
Ces deux éléments sont répertoriés ensemble car ils ont tendance à fonctionner en tandem.
Une tarière et un serpent sont pour les sabots de vidange que votre piston moyen ne peut pas tout à fait gérer. Une tarière est généralement utilisée pour les toilettes. Ils sont conçus pour se déplacer facilement dans une canalisation de toilette pour s’accrocher aux obstructions potentielles et les retirer.
Le serpent est un peu plus polyvalent. Il est destiné à être utilisé sur d’autres appareils comme les baignoires, les douches et les éviers.
Malheureusement, même avec tous ces outils, vous ne pourrez pas toujours résoudre vous-même votre plomberie. Lorsque vous avez besoin d’une aide professionnelle, n’hésitez pas à faire appel à des experts plombiers 24/24 et 7j /7.