Quel type de literie est fait pour vous ?

  • 11 novembre 2020
Quel type de literie est fait pour vous ?

Une personne passe en moyenne un tiers de sa vie au lit. Par conséquent, il faut apporter plus d’attention au choix des matières sur lesquelles vous dormez chaque nuit. L’état de la chambre, et surtout celui du lit, contribue largement à la qualité du sommeil. La literie devra donc être minutieusement choisie. Une literie qui vous convient ne l’est pas obligatoirement pour une autre personne. Chacun peut avoir des préférences spécifiques qui peuvent aider à mieux dormir. Voici des conseils pour choisir la literie qui vous correspond.

Pensez à votre confort

Trouver la literie et le matelas sommier parfait consiste à accroître le luxe personnel, grâce à des avantages accrus comme ceux offerts par un grand matelas-140×190. Une douceur supérieure, une régulation de la température, une non-toxicité vérifiée ou des caractéristiques hypoallergéniques sont également des avantages reconnus. Ceux-ci permettent avant tout de résoudre les problèmes de sommeil les plus courants. Le fait de donner la priorité à ce que votre literie peut vous apporter permet de mieux dormir et de mener une vie plus reposée.

Choisissez la bonne couette

Avant de vous lancer dans le choix de draps et d’accessoires de lit, pensez aux fondations de votre lit. Un lit n’en est pas un, sans une couette en forme de nuage. Ce sont ces types de coton moelleux. Choisissez la couette en fonction de votre chambre. Pensez à la chaleur et à la sensation de chaleur ou de froid que vous ressentez au lit. Optez pour les couettes de toutes les saisons, avec deux couettes de poids léger et moyen. Elles peuvent être utilisées séparément au printemps, en été et en automne, puis boutonnées ensemble pour en faire une très chaude pour l’hiver.

Choisissez les bons oreillers

Les oreillers doivent être suffisamment souples pour être confortables. Leur fermeté doit être un soutien adéquat à la tête, au cou et aux épaules. Le choix du garnissage de l’oreiller sera déterminé par vos préférences personnelles. Mais les garnitures en duvet restent les plus légères et les plus confortables pour dormir. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sensible, les oreillers et les taies en soie sont hypoallergéniques.

Choisissez des draps de qualité

La plupart des draps de lit appartiennent généralement aux catégories du coton, de la soie ou du lin. Heureusement, tous sont des fibres naturelles « respirantes », aidant ainsi à réguler la température du corps. Mais ils ont des fonctions spécifiques qui peuvent être décidées selon votre préférence personnelle. Le matériau de lit classique, fraîchement fabriqué, est sans aucun doute celui qui est habillé d’un nuage de draps en pur coton. Et pas n’importe quel coton. Le coton égyptien est l’un des plus fins. Fabriqué à partir d’une longue fibre discontinue, il donne un rendu lisse et net.

Choisissez le bon protège-matelas

Lorsque vous choisissez la couverture de votre matelas-140×190, vous devez vous poser trois questions simples :

  • De quoi dois-je me protéger ? Allergènes, déversements, moisissures et champignons, ou punaises de lit…
  • Suis-je un dormeur qui transpire beaucoup ? Certains matelas sommier et protège-matelas sont plus respirants que d’autres. Assurez-vous d’en acheter un qui répond à vos besoins.
  • Fermeture à glissière ou ajustement ? Si les protège-matelas à fermeture éclair offrent une protection complète, certains matelas sont trop encombrants pour être manipulés. Ce qui fait qu’une housse adaptée est un meilleur choix.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide