Quels sont les avantages du double vitrage ?

  • 26 janvier 2021
Quels sont les avantages du double vitrage ?

À l’heure actuelle, de plus en plus de foyers français optent pour le double vitrage. Les motivations sont nombreuses et diverses. Isolation acoustique, isolation thermique, sécurité améliorée, résistance, esthétisme et modernité sont autant de bénéfices offerts par cette nouvelle méthode. En savoir un peu plus en détail dans cet article.

Privilégier le double vitrage pour une meilleure isolation phonique et thermique

Tout d’abord, le double vitrage est une solution de choix pour tous les foyers. Elle permet de lutter efficacement contre les nuisances sonores provenant de l’extérieur. Grâce à sa composition particulière, ce dispositif est en mesure de filtrer toutes sortes de bruits. De plus, les produits sont catégorisés suivant leur capacité d’isolation acoustique. Plus elle est élevée, plus le confort phonique est optimal. Chaque ménage pourra alors trouver la solution la plus appropriée en fonction du contexte de la localisation de sa maison.

Bien entendu, les besoins ne sont pas les mêmes selon que l’on habite en campagne ou à proximité des rues en milieu urbain.

Le double vitrage est aussi très prisé pour le confort thermique qu’il procure. Grâce à cette technique, le froid venant de l’extérieur ne s’introduit plus par les vitres, notamment durant la période hivernale. Également, la chaleur de l’intérieur ne s’échappera pas. Cela signifie en d’autres termes qu’un tel dispositif permet d’éviter les pertes énergétiques. Ce qui fait de lui une alternative très intéressante pour faire baisser sa facture de chauffage. Il permet, en effet, de réduire le recours aux climatiseurs et aux autres appareils de chauffage très énergivores. C’est la raison pour laquelle cette solution est devenue une norme dans les nouvelles constructions.

Les autres bonnes raisons de privilégier le double vitrage

Difficile à casser, le double vitrage, en particulier le double vitrage anti effraction, assure une meilleure sécurité. Ce dernier se décline en divers classements allant de P1A à P5A suivant sa résistance aux chocs. Il permet surtout d’empêcher les cambriolages. En effet, il ralentit le processus d’intrusion par la fenêtre. Si 30 minutes suffisent pour briser un verre classique, il faut au moins 6 minutes pour fracasser un double vitrage. De quoi dissuader rapidement les malfaiteurs. Par ailleurs, ce produit est constitué de nombreuses vitres en mille-feuille. Lors d’un bris accidentel, les éclats de verre ne se dispersent pas grâce à un film protecteur.

Outre les avantages de sécurité et d’isolation, le double vitrage apporte aussi une touche de modernité à son logement. D’ailleurs, il offre une infinité de choix esthétiques. Ils s’adaptent à tous les goûts ainsi qu’à tous les budgets. Pour obtenir une forme originale à la hauteur de ses attentes, il ne faut pas hésiter à faire appel à un vitrier Lyon 3. Ce professionnel peut avancer plusieurs solutions selon les besoins et le pouvoir d’achat de chaque client. En choisissant de rénover sa maison en remplaçant ses fenêtres au simple vitrage, on peut bénéficier de certaines aides d’État. Il s’agit, entre autres, de l’éco-PTZ, la TVA à taux réduit ou encore le coup de pouce « MaPrimeRénov ».

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide