Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur

  • 23 août 2019
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur?

On nous pose beaucoup de questions sur le lieu de travail et il n’était pas rare d’obtenir cette question, même de la part des propriétaires d’une thermopompe! Sous sa forme la plus simple, une thermopompe utilise l’air extérieur pour réchauffer votre maison en hiver et la refroidir en été. Alors, quel est le piège? Nous y arriverons … mais pour ceux d’entre vous qui n’ont pas lu nos articles, nous avons commencé comme une petite entreprise de chauffage et de climatisation détenue et exploitée par un ancien combattant des États-Unis. Nous avons bâti notre réputation en donnant des réponses honnêtes et honnêtes. Cet article ne sera pas différent. Pour répondre à la question, qu’est-ce qu’une pompe à chaleur, nous devons d’abord savoir comment fonctionne une pompe à chaleur. Ensuite, nous discuterons des avantages et des inconvénients d’une pompe à chaleur et, enfin, nous examinerons comment savoir si une pompe à chaleur convient à votre maison.

Pompes à chaleur telles que définies par l’ingénierie par rapport aux pompes à chaleur définies par l’industrie du CVC
qu’est-ce qu’une pompe à chaleur – Découpe pompe à chaleurOk … Je fais de mon mieux pour ne pas l’écrire de manière déroutante, car c’est vraiment facile; Je ne suis qu’un mauvais écrivain. Mais on y va …

Pour un ingénieur, une pompe à chaleur est une machine qui absorbe la chaleur à un endroit et la transfère à un autre.
Pour un technicien en chauffage, ventilation et climatisation (CVC), une pompe à chaleur est un type spécifique d’appareil de chauffage et de climatisation qui utilise l’air extérieur à la fois pour refroidir et chauffer votre maison.

Capture1

Clair comme de la boue? Je ne le pensais pas … pour être un peu plus clair, selon une définition technique, votre climatiseur est une pompe à chaleur! Mais, lorsque votre technicien CVC arrive et commence à parler de pompes à chaleur, ce n’est pas ce qu’il veut dire … il parle d’un type spécifique d’unité appelée pompe à chaleur.

Pourquoi est-ce que je viens de perdre trois minutes de votre temps à expliquer cela? Parce que … il y a beaucoup de personnes ayant un diplôme d’ingénieur (ou qui pensent le faire), et je veux m’assurer qu’elles évitent la conversation prévisible, délicate:

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur? Les avantages et les inconvénients
Alors, qu’est-ce qu’une pompe à chaleur? Nous avons déjà défini une pompe à chaleur pour vous… c’est une machine mystérieuse, qui transforme comme par magie de l’énergie électrique en chaleur. Mais s’il existe vraiment une machine qui climatise et réchauffe votre maison, pourquoi s’embêter avec autre chose qu’un appareil de chauffage ou une chaudière?

Parce que… il y a un piège… mais d’abord, examinons les avantages:

Pompe à chaleur

Pour comprendre ce qu’est une pompe à chaleur, il faut comprendre le pour et le contre de l’acquérir. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des avantages de posséder une pompe à chaleur:

Les pompes à chaleur utilisent l’électricité et sont meilleures pour l’environnement. L’un des avantages d’une pompe à chaleur est qu’elle n’a pas besoin de combustibles fossiles et peut donc être écologique pour l’environnement.
Les pompes à chaleur n’ont pas besoin de combustibles fossiles. Certaines régions du pays n’ont pas accès au gaz naturel ou au propane … mais elles ont l’électricité. Cela peut être très avantageux et moins coûteux que d’installer du gaz naturel ou un réservoir de propane!
Les pompes à chaleur sont 100% électriques et ne présentent aucun risque de fuite de monoxyde de carbone (voir: La chaudière a une odeur de gaz – et maintenant?). Ce n’est pas un gros problème dans les fours modernes, mais voilà.
Les pompes à chaleur prennent moins de place que les fours ou les chaudières, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser dans des espaces restreints et dans des maisons difficilement accessibles.
Les pompes à chaleur sont une pièce d’équipement unique. Ils sont simplement un climatiseur avec une vanne d’inversion, ils peuvent donc utiliser leur réfrigérant (comme le fréon ou le R-410a Puron) dans la direction opposée et chauffer votre maison au lieu de la refroidir!

Inconvénients de la pompe à chaleur

Examinons maintenant quelques-unes des considérations à prendre en compte lors de l’achat d’une thermopompe:

Les pompes à chaleur ont une durée de vie plus courte que les fours! Les appareils de chauffage durent généralement 20 à 30 ans, alors que la durée de vie d’une thermopompe – comme votre climatiseur – n’est que d’environ 10 à 15 (encore moins près de la plage).
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas bien en dessous de 30 à 32 degrés Fahrenheit. C’est la raison principale pour laquelle nous ne voyons pas beaucoup de pompes à chaleur dans le nord, dans des endroits comme le Montana. Les pompes à chaleur se trouvent généralement dans les régions plus chaudes et plus tempérées comme le sud et dans les zones côtières.
L’efficacité n’est pas la même chose que l’efficacité énergétique. Les pompes à chaleur sont extrêmement efficaces car elles convertissent une quantité considérable d’énergie utilisée en chaleur utilisable. Cependant, l’électricité est généralement assez chère, alors posséder une thermopompe revient à faire fonctionner votre climatiseur toute l’année!
Parce que vous ne possédez qu’un seul équipement, une pompe à chaleur, si votre système tombe en panne, vous perdez de la chaleur et de la climatisation. Pour la plupart des gens qui lisent ceci, ce n’est pas grave. Mais, pour ceux qui ont un revenu fixe ou un budget, vous pouvez être prêt à vivre sans AC, mais pouvez-vous vivre sans chaleur? Les fours sont fiables et robustes; Quelque chose à garder à l’esprit.
Les fours ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Gardez le filtre changé et c’est à peu près tout. Les pompes à chaleur, cependant, ont le même fluide frigorigène, les serpentins, etc., tout comme votre climatiseur, et nécessiteront donc plus de maintenance qu’une fournaise. Encore une fois, quelque chose à garder à l’esprit.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur et est-ce correct pour moi?

Ok, voici où tout se réunit. Vous avez demandé, qu’est-ce qu’une pompe à chaleur? Maintenant, vous savez ce que c’est, ainsi que certains des avantages et des inconvénients d’en posséder un. Maintenant, voici la vraie question que vous devriez vous poser: une pompe à chaleur me convient-elle?

La géographie est le facteur le plus déterminant pour déterminer si une thermopompe convient à votre maison. Vivez-vous à la plage ou dans une région plus chaude comme le Tennessee ou le sud du Texas? Si c’est le cas, vous avez probablement déjà une pompe à chaleur, ou du moins vous savez ce que c’est.

Mais on ne voit pas beaucoup de pompes à chaleur dans le nord; Pourquoi? La raison est simple: les pompes à chaleur ne fonctionnent pas très bien en dessous de zéro, vous vous souvenez? Mais que faire si vous n’avez pas accès au gaz naturel ou au propane? Entrez la chaleur de bande électrique supplémentaire.

Chaleur électrique par bande supplémentaire pour votre pompe à chaleur
qu’est-ce qu’une pompe à chaleur – chaleur par bande électrique supplémentaireLa chaleur par bande électrique supplémentaire est un type de chaleur supplémentaire que les habitants du Montana utilisent si ils ont besoin d’une pompe à chaleur. Dans le nord, si vous n’avez pas accès aux combustibles fossiles, vous devez vous procurer une pompe à chaleur ou du chauffage électrique. La chaleur en bande supplémentaire est un moyen de transformer votre pompe à chaleur en une sorte hybride, vous offrant à la fois les avantages du chauffage électrique et une pompe à chaleur.

Fondamentalement, le chauffage par bande électrique supplémentaire est comme un serpentin chauffé qui traverse votre flux d’air en tandem avec votre thermopompe et ne s’allume que s’il descend au-dessous de 40 degrés environ (pensez à cela comme un peu comme les serpentins à l’intérieur de un sèche-cheveux … seulement plus sûr. Toasty, non?). De cette façon, vous pouvez bénéficier des avantages d’une thermopompe tout en réchauffant votre maison dans les climats les plus froids.

Capture1

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur? Dernières pensées

Alors, quelle est une pompe à chaleur? J’espère que vous connaissez la réponse maintenant! Dans cet article, nous avons discuté de ce qu’est une pompe à chaleur, de son fonctionnement, des avantages et des inconvénients d’en posséder une, et de la manière dont vous habitez affecte le choix de l’acquérir ou non. Pour plus de réponses aux questions sur les pompes à chaleur, et sur d’autres sujets, consultez le blog HVAC d’ASM-air. Maintenant, je suis supposée dire, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter … et bla, bla, bla … mais nous préférons vraiment que vous ne l’ayez pas …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide