Serrure qui coince, causes et solutions

  • 29 septembre 2020
Serrure qui coince, causes et solutions

Votre serrure coince ? Vous trouvez une grande difficulté dans l’ouverture et la fermeture de celle-ci ? En fait, il existe plusieurs causes pour lesquelles une serrure peut gripper mais existe-t-il des solutions pour remédier à ce problème ou faut-il impérativement remplacer la serrure ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Pourquoi une serrure peut-elle coincer ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquels une serrure peut coincer :

Un dysfonctionnement au niveau du cylindre : ci le barillet ou le cylindre de votre serrure est d’une mauvaise qualité, notez bien qu’il ne tiendra pas longtemps. Si votre cylindre est de bonne qualité, il est temps pour vérifier son état et le remplacer en cas de nécessité.

Encrassement de la serrure : la saleté qui s’accumule à l’intérieur de votre serrure induit au blocage de celle-ci avec le temps.

Le problème de serrure gelée : c’est un souci qui est très fréquent en France surtout pendant la saison froide. C’est un problème qui empêche la clé de tourner librement. Cependant, il ne faut pas la forcée à risque de la casser à l’intérieur de votre serrure.

Problème de porte voilée : si votre porte d’entrée n’est pas d’équerre avec son cadre sachez bien qu’elle va induire à l’apparition des problèmes de blocage de serrure avec le temps.

Utilisation de clé non originale : la clé non originale et qui est mal dupliquée par un serrurier non compétent détériore votre serrure avec le temps.

Problème de gâche au sol : c’est un problème peu fréquent mais, il existe. Le trou qui reçoit la barre métallique des serrures multipoints peut être-bouchée par les poussières et les salissures, ce qui induit au blocage de votre serrure.

Des travaux de peinture : la peinture peut s’intégrer dans votre serrure et fini par la coincer.

Victime d’une tentative de cambriolage : la serrure de votre porte d’entrée peut être bloquée suite à une tentative d’intrusion.

Astuces pour décoincer une serrure bloquée

Il existe plusieurs solutions qui permettront de décoincer une serrure bloquée d’une façon efficace. Parmi ces solutions on cite :

– Démontage de la serrure pour la nettoyer en profondeur ;

– Utilisation d’un lubrifiant spécial pour dégripper une serrure coincée. Lisez bien la notice et n’utilisez jamais de l’huile à risque d’abîmer votre équipement ;

– Pour débloquer une serrure grippée sur une porte voilée, on vous conseille de remettre cette dernière à niveau ;

– En cas de clé de mauvaise qualité, consultez un serrurier Paris 9 pour obtenir une clé originale et de bonne qualité ;

– En cas de problème lié à la gâche de la porte, nettoyez le trou en profondeur pour éliminer les poussières et les résidus qui bouchent le point d’ancrage ;

– En cas de travaux de peinture, éliminez les résidus de peinture qui ont induit au blocage de votre serrure ;

Utilisez un sèche-cheveux pour faire disparaitre le gel qui se trouve à l’intérieur de votre serrure.

Aucune des solutions citées ci-dessus n’a aboutit à un résultat ? Il est temps pour recourir à un serrurier pas cher pour intervenir et vous aider à débloquer votre serrure d’une façon rapide et efficace. Serrurier paris 9 fera tous le nécessaire pour surmonter tous les soucis dont vous faites face quel que soit leurs complexités. En cas de serrure endommagée d’une façon irréversible Serrurier paris 9  optera au remplacement intégral de votre serrure par une autre plus récente et de meilleure qualité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide