A chaque style de déco son tableau photo !

  • 14 décembre 2020
A chaque style de déco son tableau photo !

Le tableau photo est un objet de déco indispensable pour habiller les murs de votre logement. Il existe dans différents styles et peut répondre à tous les goûts. Ainsi, choisir parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché n’est pas une tâche facile. Pour vous aider à faire un choix cohérent, nous avons décidé de vous donner quelques pistes. Celles-ci sont classées par style de décoration afin de vous donner quelques idées.

Quel tableau photo pour une décoration vintage ?

Le style vintage est l’un des plus utilisés pour décorer un logement. Inspiré des décorations anciennes, il se compose de lumières et de couleur chaudes comme le jaune moutarde. Mais ce sont surtout le blanc, le noir et le rouge que vous rencontrerez souvent dans un intérieur vintage. Cela tombe d’ailleurs très bien puisque des tableaux en noir et blanc, il en existe un grand nombre chez Deco Cadres, le spécialiste de l’encadrement et de la décoration. Vous pourrez donc choisir un des tableaux représentant un film classique ou un magazine ancien par exemple.

Certains modèles peuvent représenter James Bond, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Steeve McQueen ou encore les Beatles, ils seront idéaux pour ce type de décoration. Mais vous pouvez également opter pour des représentations de la ville de New York pour accentuer le style américain.

Comment décorer les murs d’une pièce contemporaine avec des tableaux photo ?

La décoration contemporaine a le vent en poupe actuellement et mise sur la simplicité et la sobriété. Ainsi, dans une pièce contemporaine, vous verrez des couleurs sobres et lumineuses. Notamment des formes géométriques et des œuvres d’art qui font appel à la subjectivité, l’abstrait. Ce sont donc précisément des tableaux abstraits que vous devez choisir pour parfaire la décoration d’un intérieur dans ce style. Des tableaux en plexiglas représentant des formes et des silhouettes comme un Quartet ou une Ballade en ville sont ceux vers lesquels vous devez vous tourner.

Des modèles mettant en scène des motifs géométriques peuvent aussi parfaitement convenir à un style contemporain. Les tableaux montrant la mer, des voiliers, un port ou des cercles s’harmoniseront également très bien dans votre logement.

Quelles règles pour décorer un logement industriel avec des tableaux photo ?

Pour une décoration dans un style industriel, ce sont surtout les matières et les formes que l’on choisit avec soin. Celles-ci suivent des formes géométriques et misent sur une extrême simplicité. Tous les tableaux photo qui vous permettront de mettre en valeur une telle décoration sont donc les bienvenus. Ce sont principalement les tableaux géométriques comme ceux représentants des cercles design. Les tableaux plus sobres montrant des villes comme Montpellier, par exemple, sont également ce qu’il vous faut choisir.

Une représentation en blanc et noir de Marilyn Monroe, du Parrain, de voiliers, de ponts et de voitures conviendra aussi parfaitement. Vous pouvez choisir des couleurs douces qui n’ont rien de flashy pour un salon industriel. Mais vous avez aussi la possibilité de choisir des tableaux avec des couleurs vives pour égayer votre pièce et apporter une touche de couleur. Pour bien décorer votre intérieur avec des tableaux photo, vous devez prendre en compte le style de la pièce à décorer. Effectivement, à chaque style correspond un style de tableau et un choix mal fait pourrait rendre votre salon moins chaleureux. Voilà donc comment bien habiller votre mur sans vous poser trop de questions.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide