Comment aménager sa terrasse en vue des beaux jours ?

  • 28 mai 2020
Comment aménager sa terrasse en vue des beaux jours ?

La pergola bioclimatique est un dispositif moderne devenu incontournable dans l’aménagement extérieur. Entre fonction esthétique et protection contre le soleil, elle se distingue par sa polyvalence. Découvrez tout ce que peuvent vous apporter les pergolas bioclimatiques.

Les solutions et technologies d’aménagement des espaces extérieurs ont beaucoup évolué depuis quelques années. Aujourd’hui, il est possible de profiter des bienfaits du soleil en été malgré les fortes températures. Au nombre des multiples possibilités qui se présentent à vous quant à l’aménagement d’un espace comme la terrasse, figure la pergola bioclimatique. Elle vous permet de profiter des beaux jours sur votre terrasse, avec le maximum de confort, sans craindre une exposition trop forte au soleil. Outre la pergola bioclimatique, d’autres solutions sont aussi envisageables, afin que vous puissiez passer un été agréable à la maison.

La pergola bioclimatique, pour profiter pleinement de votre terrasse

Comme vous pouvez le voir sur ce site, il existe de multiples solutions pour aménager votre terrasse en attendant les beaux jours. Parmi elles, la pergola bioclimatique se démarque particulièrement, au regard des possibilités qu’elle offre en matière de confort, mais aussi d’esthétique. Avec sa structure généralement en aluminium, elle intègre au niveau de sa toiture des lames orientables, dont l’ouverture et la fermeture sont fonction du sens d’orientation du soleil.

Les poteaux qui composent la structure sont eux aussi en aluminium, et leur nombre est fonction de la configuration pour laquelle vous aurez opté. Le choix de ce matériau s’explique par sa robustesse et sa capacité de résistance aux conditions météo les plus difficiles.

Cela suppose que vous pourrez conserver votre terrasse aménagée avec la pergola bioclimatique même après l’été. Contemporain et durable, cet accessoire séduit également par son design et ses lignes épurées.

Mieux, l’ingéniosité avec laquelle les fabricants arrivent à dissimuler ses éléments techniques (vis de fixation, vérin, etc.) confère à ce dispositif de protection une certaine élégance. Polyvalent, il peut également être installé au milieu du jardin ou à côté de la piscine.

Proposant un maximum de fonctionnalités, la pergola bioclimatique favorise le prolongement de l’espace extérieur de votre maison, et vous permet de passer un été agréable. Comme la plupart des travaux en extérieur, sa mise en place renforce le confort que vous avez su mettre en place à l’intérieur de votre logement.

terrasse-amenager-comment-jours

Autres solutions d’aménagement de la terrasse

Outre l’idée de la pergola bioclimatique, les abris de terrasse sont aussi des options qui pourraient vous intéresser, car capables de vous garantir aussi un été à l’ombre, au niveau de la devanture de votre salon. Nous pensons notamment à la tonnelle de terrasse qui, par sa structure en bois ou en métal, vous permet de bénéficier de l’ombre et d’un lieu propice à la détente, au déjeuner ou à la lecture.

Vous pouvez la choisir opaque ou ajourée, afin de laisser légèrement passer les rayons solaires si vous le souhaitez.

Aussi bien fonctionnels que décoratifs, les stores d’extérieur sont aussi de bonnes idées d’aménagement de terrasse. Esthétiques, ils s’harmonisent avec toutes les terrasses et les balcons.

Plus discrets, les brumisateurs sont réputés pour apporter de la fraîcheur à votre terrasse lorsque la chaleur devient excessive. Cette technologie économique rafraîchit efficacement l’air ambiant.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide