Des astuces pour avoir un rendu cocooning dans sa chambre

  • 12 mars 2020
Des astuces pour avoir un rendu cocooning dans sa chambre

Lorsque la saison change, on veut, généralement, un renouveau  dans notre chambre. La tendance en termes de déco dans cette pièce varie selon le rythme des saisons. Et en hiver, on opte bien souvent pour un look plus cocooning dans cet espace. Et pour ce faire, cet article vous dévoile quelques conseils pratiques.

Prioriser les matières naturelles pour un bel effet cocooning dans sa chambre

L’hiver apporte avec lui tout son lot de changements, surtout en matière de décoration. Puisque cette saison rime avec de longs moments de détente bien au chaud dans sa chambre, un look cocooning y est donc de mise. Et dans ce contexte, on opte pour des matières naturelles, comme le rotin. Issu de plusieurs espèces de plantes, ce matériau naturel entre dans la fabrication de plusieurs meubles. Ainsi, pour donner un air naturel à votre chambre à coucher, vous pouvez y intégrer un lit en rotin. Vous êtes aussi libres d’y faire entrer une petite table avec cette matière. En plus d’être incroyablement charmant, le rotin apporte une douce note rétro à la pièce. Ce qui fait, bien entendu, multiplier l’aspect cocooning de votre chambre. Pour un meilleur résultat, optez des teintes claires pour vos murs. Vous avez le choix entre le rose pâle, le bleu mint et le blanc.

Munir sa literie de toute une palette de coussins et de couvertures

Parce que l’on aime bien se retrouver sous nos couettes en hiver, pourquoi ne pas profiter de cet atout ? Ainsi, pour avoir un rendu cosy dans votre chambre, n’hésitez pas à accumuler vos draps sur votre lit. Faites-en de même avec vos coussins. En choisissant les bonnes couleurs pour ces accessoires, vous verrez qu’ils peuvent apporter une toute autre dimension à votre chambre. Notons que le blanc et le gris s’y côtoient en douceur. Sachez que ces coloris favorisent le calme et la volupté. Ils rendent le sommeil plus réparateur. Pour une déco plus optimale, vous avez aussi la possibilité de munir votre matelas d’un plaid en laine, par exemple. À lui seul, cet objet décoratif suffit à apporter une pointe cosy à l’ensemble de votre chambre. Petite astuce : pour un effet tendance dans cette pièce, n’hésitez pas à disposer votre plaid de manière négligée.

Disposer sur son sol un tapis pour une déco des plus cosy

Une chambre cocooning digne de ce nom s’équipe immanquablement d’un joli tapis. Lorsqu’il est bien choisi, cet accessoire vient inexorablement apporter la touche décorative qui manque à la pièce. Le petit plus avec un tapis est que vous avez la possibilité de le mettre là où vous le souhaitez. Pour une ambiance cocooning garantie, un tapis à poils longs de style shaggy s’impose dans cette pièce de vie. En plus de délimiter l’espace, cet accessoire donnera un air plus convivial et chaleureux à votre chambre. Vous aimerez particulièrement vous y retrouver et passer une bonne nuit de sommeil sur votre matelas de qualité. Pour ce qui est de la disposition de votre tapis, vous pouvez le mettre à la descente de votre lit.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide