Comment poncer les murs rapidement?

  • 23 mars 2020
Comment poncer les murs rapidement?

Le ponçage est facile, mais il est important de connaître certains aspects à considérer pour obtenir de meilleurs résultats. Nous vous apprendrons comment utiliser différents équipements de ponçage et la meilleure façon de le faire. Le ponçage est effectué pour préparer les murs à peindre.

Le ponçage des murs est une tâche qui n’est souvent pas très rapide à exécuter, pour le faire rapidement, il est très important d’avoir à portée de main des outils tels que des ponceuses électriques, afin de réduire le temps dont vous aurez besoin pour le faire manuellement.

N’oubliez pas de placer des plastiques et des journaux pour couvrir les choses que vous ne voulez pas remplir de poussière.

  • Ici, nous avons certains points que vous devez prendre en compte pour savoir comment poncer les murs
  • Une bonne idée est de retirer complètement les meubles de la pièce, si possible.
  • N’oubliez pas de porter des lunettes de sécurité et des vêtements de travail appropriés en raison de la poussière générée.
  • Épousseter et nettoyer les murs. Pour la plupart des surfaces, utilisez une serviette ou un aspirateur.
  • Lorsque vous peignez une salle de bain ou une cuisine, lavez les murs avec une solution d’environ trois cuillères à café de détergent à lessive dans un gallon d’eau.
  • Grattez toute peinture craquelée ou écaillée avec un grattoir à peinture.
  • Pour les autres petites imperfections du mur, comme les bosses de plâtre, lissez-les avec du papier de verre. Utilisez la force musculaire avec un morceau de papier de verre à eau agrafé à un bloc de ponçage ou utilisez une ponceuse électrique.
  • Utilisez les bons outils pour faire du ponçage un travail très simple. CLIQUEZ et choisissez entre les MEILLEURES MARQUES et LES MEILLEURS PRIX

Comment poncer les murs à peindre?

Si vous ne pouvez pas déplacer les meubles dans une pièce, déplacez-les au centre de la pièce et recouvrez-les de tissus en plastique collés avec du ruban adhésif sur le fond Cela protégera non seulement vos meubles des gouttes de peinture et des éclaboussures, mais éliminera également toute la poussière de ponçage.

La meilleure façon de préparer les murs commence par le ponçage et nécessite parfois un grattage. Le ponçage use la surface existante de sorte que la peinture adhère; Le grattage supprimera tous les nids de poule ou les anciennes gouttes.
Poncez les murs de la plinthe au plafond avec du papier de verre à grain fin ou une ponceuse à barre. Ensuite, poncez horizontalement le long de la plinthe et du toit.

N’exercez pas trop de pression sur la ponceuse à barre, sinon la tête pourrait se retourner et endommager le mur. Poncez le bois avec une éponge de ponçage pour obtenir des fissures.

Vous devriez également prendre votre temps pour colmater les trous, masquer les lacunes et nettoyer la poussière ou la graisse avec du savon et de l’eau pour commencer avec une surface vierge.

Comment poncer les murs peints?

Lavez le mur pour enlever la graisse.

Remplissez les trous et les fissures avec un remplissage approprié, peut-être en utilisant un remplissage flexible pour les fissures.

Poncez et grattez toutes les zones: le ponçage scellera le remplissage et le maintiendra en place. Vous voudrez peut-être poncer et réappliquer tout le mur pour éviter une apparence irrégulière.

Comment poncer les murs en plâtre?

Le plâtre est un matériau qui recouvre le mur et le plafond. Il peut être lisse, rugueux ou texturé. Pour peindre un mur en plâtre, vous devez poncer le plâtre nu pour obtenir l’application de peinture la plus efficace et la plus durable.

Pour poncer un mur de plâtre, vous devez utiliser du papier de verre grossier sur le mur texturé rugueux et du papier de verre à grain plus fin sur les surfaces lisses.

Il est important que vous preniez votre temps pour poncer le plâtre, car il peut se fissurer ou endommager le mur si vous poncez trop fort. Le ponçage du plâtre n’est pas difficile, mais il est compliqué et prend beaucoup de temps.

Comment poncer les murs en ciment ou en béton?

Nettoyez le mur avec la spatule ou brossez avec des pointes métalliques. Cela vous permettra d’éliminer tout ciment ou saleté supplémentaire.

Placez un papier de verre diamant sur une meuleuse manuelle. Un papier de verre diamant est le seul type suffisamment solide pour poncer à travers la couche supérieure de ciment ou de béton.

Appuyez le moulin contre le mur et commencez à appliquer une pression ferme. Après quelques minutes, le béton commencera à avoir une légère brillance, il est nécessaire de ne retirer qu’une petite partie de la couche supérieure du ciment.

Continuez à poncer jusqu’à obtenir l’éclat souhaité. Essuyez les murs avec une serviette humide pour éliminer la poussière de ponçage.

Comment poncer la peinture dégoulinante?

Qu’est-ce que le goutte à goutte?
C’est un type spécial de plâtre qui est pulvérisé directement sur un mur ou un plafond, ce qui lui donne un effet de tempera tacheté ou en pointillés qui est actuellement démodé.

Avant de commencer à retirer le gotelé, il est important de connaître la finition du mur.

Cette finition peut être réalisée avec de la peinture. Pour le savoir, vous devez mouiller le mur avec un peu d’eau et voir si l’eau est absorbée ou non.

En cas d’absorption, la peinture utilisée pour le gotelé est trempée et, sinon, il s’agit de peinture plastique.

S’il est trempé, la meilleure façon de retirer le gotelé est d’utiliser un produit spécial pour lui.

Grâce à ce produit, la peinture murale se ramollit très facilement et à l’aide d’une spatule, le gotelé peut être retiré sans problème

Quel est le papier de verre utilisé pour poncer les murs?

Le papier de verre est disponible en différentes formes et tailles:

Feuille: généralement 9 par 11 pouces (23 par 28 cm), mais d’autres tailles peuvent être disponibles
Ceinture: généralement avec un support en tissu, elle est disponible en différentes tailles pour s’adapter à différentes ponceuses à bande.
Disque: conçu pour s’adapter à différents modèles de disques et ponceuses à orbite aléatoire. Il peut être percé pour certains modèles de ponceuses. L’accessoire comprend un adhésif sensible à la pression (PSA) et un «crochet et boucle» (similaire au Velcro).
Rouleaux: appelés «rouleaux de charpie» par de nombreux entrepreneurs.
Éponge: pour les endroits étroits.
Les particules abrasives du papier de verre sont connues sous le nom de grain ou grain, avec le nombre de particules abrasives par pouce qui déterminent la rugosité du papier de verre, de grossière à fine.

Le papier de verre grossier a de faibles nombres, entre 40 et 60, tandis que le papier de verre fin a des nombres plus élevés, à partir de 150.

Le sable que vous choisissez dépend de la tâche à accomplir. Les sables plus épais, par exemple, conviennent mieux aux travaux plus lourds, comme le pelage et le ponçage; les grains plus fins sont destinés aux travaux de finition

Pour réaliser un bon ponçage de la surface du meuble ou de ce que nous allons poncer, il est conseillé d’augmenter peu à peu la numérotation.

Types d’abrasifs
Il existe cinq principaux types de papier de verre

Le papier de verre, également connu sous le nom de papier silex, est très léger, généralement jaune pâle.
Le papier grenat est généralement d’une couleur rouge brunâtre, qui est couramment utilisé i

n menuiserie. Le grenat est une excellente option pour le ponçage final.
Oxyde d’aluminium: C’est le type de papier le plus utilisé dans les ponceuses électriques. L’oxyde d’aluminium est plus durable que le papier grenat, mais ne laisse pas une finition aussi agréable.
Le papier au carbure de silicium est généralement gris foncé ou même noir. Ce type de papier est principalement utilisé pour la finition des métaux ou pour le «ponçage humide», en utilisant de l’eau comme lubrifiant. Alors que certaines finitions avancées utilisent du papier au carbure de silicium.

Quels sont les machines ou outils pour poncer les murs?

Ponceuse à bande
Utilisez une boucle continue de papier de verre tendu sur des rouleaux Idéal pour le ponçage de supports plus rugueux Enlève rapidement les gros matériaux Disponible en différentes tailles et vitesses.

Ponceuse à disque
Il combine à la fois une bande de ponçage et un disque. Il fonctionne avec un moteur puissant. Typiquement, une grande et lourde ponceuse Ponceuse à arbre oscillant Ponceuse pointue à double usage dépassant d’une base.

L’arbre oscillant se déplace de haut en bas et dans un mouvement circulaire, utilise un manchon abrasif pour poncer la ponceuse orbitale aléatoire.

Le disque de ponçage se déplace dans un mouvement orbital aléatoire. Il utilise un système d’attelage pour faciliter le changement de papier, compact et léger, l’un des types les plus abordables et les plus polyvalents.

Il a un coussin carré. Il se déplace sur de petites orbites circulaires.

Ponceuse orbitale
Utilisez de petits papiers carrés de différentes tailles, utilisez des pinces à ressort pour maintenir les papiers en place.

Ponceuse à tambour
Ponceuse large et polyvalente. Il a un seul tambour avec des extrémités ouvertes ou fermées et il y a aussi quelques unités à double tambour.

Ponceuse de détail
Similaire à la ponceuse orbitale aléatoire mais avec une base de forme triangulaire.
Patins de ponçage interchangeables.
Compact et léger mais bruyant.

Comment poncer les murs avec la ponceuse électrique?

Les ponceuses électriques sont les meilleures, les plus rapides et les plus faciles à poncer. En bref, ils sont le meilleur moyen de rendre une tâche insupportable un peu plus agréable.

Il existe plusieurs tailles et types de ponceuses disponibles, il existe trois types: ponceuses à bande, ponceuses orbitales et ponceuses à orbite aléatoire.

Avec ces trois outils électriques portatifs et le bon abrasif, vous pouvez poncer pratiquement n’importe quelle surface ou bord que vous pouvez trouver.

Comment poncer les murs avec une ponceuse orbitale?

La ponceuse orbitale est la plus ancienne, la plus simple et la moins chère de ces deux outils. Il a généralement un pied carré qui accepte un quart de feuille de papier de verre 9 × 11.

En conséquence, ces outils sont souvent appelés ponceuses quart de feuille. (Il existe également des ponceuses orbitales demi-lame).

Pour créer l’action de ponçage, le pied de la ponceuse vibre rapidement en petits cercles ou orbites.

Avantage

La meilleure caractéristique de la ponceuse orbitale est sa forme carrée, qui lui permet d’être placée dans les coins et contre les bords.
Vous pouvez également utiliser une coupe régulière de papier de verre pour l’adapter au lieu de disques de ponçage à orbite aléatoire sur mesure.
Les ponceuses orbitales ne sont pas trop agressives, il est donc difficile d’enlever trop de matière.
Par rapport au ponçage manuel à travers le grain ou avec une ponceuse à bande, ils laissent des marques croisées moins évidentes, ce qui signifie qu’il est plus difficile de ruiner votre travail.
Les performances et le motif de rayures diffèrent d’une marque à l’autre, alors assurez-vous de tester le modèle de ponçage avant de supposer que le vôtre ne laissera pas de rayures croisées visibles.
Désavantages

Le principal inconvénient est que les marques de ponçage sont généralement plus visibles par rapport à une ponceuse à orbite aléatoire. Un autre inconvénient est qu’ils n’enlèvent pas une grande quantité de matière.
Et bien que certains modèles soient meilleurs que d’autres, les pinces qui maintiennent le papier de verre en place sont moins pratiques que les options de pression en place utilisées pour les ponceuses à orbite aléatoire.
Les meilleures utilisations

Les ponceuses orbitales sont utiles pour les endroits où une ponceuse à orbite aléatoire ne conviendrait pas, et lorsque seul un ponçage léger est requis. Ils sont parfaits pour préparer une surface à peindre ou à sceller, ou pour déchirer une couche de peinture.

Ils sont également utiles lorsque vous peignez à nouveau un plancher en bois et que vous devez prendre les plinthes dans le coin.

Murs de ponçage avec ponceuse manuelle
Il existe deux types différents de ponceuse à main: une ponceuse à main et une ponceuse à barre. Une ponceuse à main est un outil à main utilisé pour poncer des matériaux rugueux et des surfaces inégales, comme les murs, les planchers et autres grandes surfaces planes.

Son corps se compose d’une poignée de conception ergonomique attachée à une tête de ponceuse, d’une paire de pinces et d’une base qui supporte le papier de verre.

Il est similaire à une ponceuse manuelle à bien des égards, en dehors de sa poignée. Au lieu d’une poignée arrondie, il a un long bâton que l’utilisateur peut saisir, de sorte que la ponceuse atteint des endroits difficiles. Une ponceuse à barre est souvent utilisée sur les murs, les plafonds et les sols, car sa conception signifie qu’elle peut accélérer la tâche de ponçage de grandes surfaces.

Comment poncer les murs avec une ponceuse excentrique?

Il s’agit d’un outil conçu principalement pour le ponçage fin et la finition de surfaces et de matériaux tels que le bois, le métal, le verre et les plastiques.

Il est généralement livré avec un patin de ponçage rond qui est décentré sur l’arbre d’entraînement et peut tourner librement ou avec un guide restreint parallèle à la surface.

Avec un guide restreint, le taux d’extraction augmente considérablement et peut être suffisamment poncé.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide