Le guide ultime pour choisir les bons stores pour votre maison

  • 28 mars 2020
Le guide ultime pour choisir les bons stores pour votre maison

A la fois pratiques et décoratifs, des rideaux et des stores bien choisis peuvent avoir un effet transformateur sur n’importe quelle pièce. Suivez nos idées pour des habillages de fenêtres inspirants.

Comment choisir des stores…

  1. Les stores romains, à rouleau et en tissu suédois sont un choix populaire et polyvalent pour chaque pièce.
  2. Les stores romains sont élégants mais, s’ils sont utilisés en permanence, leurs cordons devront être remplacés au fil du temps car ils ont tendance à s’effilocher ou à se casser.
  3. Les stores à rouleau sont très pratiques pour les cuisines et les salles de bains, car leur revêtement protecteur les rend adaptés aux environnements humides.
  4. Les stores suédois ont l’air détendu et sont assez faciles à fabriquer, mais ils peuvent devenir difficiles à enrouler s’ils sont ouverts et fermés souvent.
  5. D’autres styles plus utilitaires, comme les stores et volets vénitiens, sont moins décoratifs mais permettent de mieux contrôler la quantité de lumière qui est filtrée dans une pièce.
  6. Dans les pièces qui remplissent diverses fonctions, il est préférable de jumeler les stores et les rideaux, ce qui permet d’habiller les fenêtres de manière flexible, de jour comme de nuit.
  7. Les stores avec doublure occultante (disponibles sur mesure) sont parfaits pour les chambres, surtout lorsqu’ils recouvrent complètement le cadre et/ou sont associés à des rideaux. Des stores uniformes, dans le même style et le même tissu, donneront à une pièce dotée de plusieurs fenêtres un aspect propre et cohérent.
  8. Dans les chambres de jeunes enfants, installez toujours des stores sans fil ou dotés d’un mécanisme à ressort, en suivant exactement les instructions fournies*. Il existe désormais une législation concernant l’installation sûre des stores : pour en savoir plus à ce sujet et pour obtenir d’autres informations utiles, consultez le guide d’achat des stores de John Lewis.

Comment choisir le style qui vous convient…

Des stores romains à rayures assorties sur des fenêtres jumelées introduisent des couleurs et des motifs dans un schéma par ailleurs simple. Accrochés au-dessus du cadre, lorsqu’ils sont relevés, ils laissent les fenêtres découvertes, permettant ainsi à un maximum de lumière de pénétrer dans la pièce. Tissus similaires, Jane Churchill. L’imprimé floral de ce store à enrouleur anime une pièce pâle, faisant de la fenêtre un point de mire – un tissu léger signifie que la pièce est lumineuse même lorsqu’elle est abaissée. Pour mieux choisir votre store de maison, veillez visiter cette adresse : https://www.decilab.com/stores-interieurs/

Les stores vénitiens ou à lamelles ont un aspect plus fonctionnel et fonctionnent bien dans les pièces à vivre, les salles de bains bien ventilées, les cuisines et les vérandas. Choisissez parmi un large éventail d’options en bois, en bois peint et en métal. Les stores suédois ont un attrait décontracté et sont relativement faciles à fabriquer grâce à un panneau de tissu double face et un système de cordon de tirage. Ils présentent le même motif sur les deux faces ou une impression contrastante au verso pour plus d’intérêt. Tissu rayé similaire, tissus Harlequin ou Prestige.

Les stores suédois peuvent être fixés sur le cadre intérieur d’une fenêtre ou d’une porte afin de rester en place lorsqu’on l’ouvre – utile pour une salle de bain ou une porte arrière.  La combinaison de rideaux avec un store vous donne plus de souplesse pour filtrer la lumière et contribue à isoler les fenêtres des courants d’air. Choisissez des motifs coordonnés, unis ou à motifs, qui sont liés par la couleur ou le style.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide