Aspirateur sans fil

  • 29 mars 2020
Aspirateur sans fil

Les aspirateurs sans fil comme source d’énergie sont équipés de batteries embarquées de différents types et tailles. Ces aspirateurs ont une grande autonomie puisqu’ils ne dépendent pas du secteur pour fonctionner. Cependant, leur durée de fonctionnement et leur force d’aspiration sont limitées en raison de la quantité d’énergie stockée dans les batteries.

Les aspirateurs sans fil sont alimentés par des batteries de différents types et tailles

Ces aspirateurs ont une grande autonomie puisqu’ils ne dépendent pas du secteur pour fonctionner, cependant, leur temps de fonctionnement, leur débit d’air, leurs outils de nettoyage mécaniques et leur force d’aspiration sont limités en raison de la quantité d’énergie stockée dans les batteries.

Les aspirateurs sans fil se présentent sous différentes formes et types :

Les aspirateurs à dos sans fil peuvent couvrir de grandes surfaces et sont très maniables. Ces sacs à dos se déplacent facilement d’une pièce à l’autre, ne nécessitant pas de prises de courant. Ils sont principalement utilisés dans les hôtels, les immeubles d’affaires, mais aussi dans les avions, les bateaux et autres lieux similaires où les prises de courant standard ne sont pas toujours disponibles et/ou ne nécessitent pas d’alimentation électrique. Pour en savoir plus sur les sacs à dos, n’hésitez pas à consulter l’article sur les aspirateurs à dos.

Les aspirateurs à main sans fil

Les aspirateurs à main sans fil sont de petits aspirateurs qui sont couramment utilisés comme deuxième, voire troisième aspirateur dans les foyers. Ils sont souvent utilisés comme aspirateurs de « secours » pour nettoyer les aliments, les liquides et autres débris similaires renversés dans les maisons, les bureaux, les voitures, les bateaux et autres endroits similaires. Leur temps de fonctionnement est souvent limité, tandis que la puissance d’aspiration est maintenue à un niveau élevé, mais avec une petite surface de buse. Ces aspirateurs sont souvent stockés sur leurs stations d’accueil qui sont également utilisées pour charger les batteries. En raison de leur petite taille, la capacité des bacs à saleté est généralement faible, mais comme ils sont nettoyés après chaque utilisation (fortement recommandée), la faible capacité des bacs à saleté n’est pas un problème. Pour en savoir plus sur les aspirateurs à main, n’hésitez pas à consulter l’article sur les aspirateurs à main.

Les aspirateurs robots sans fil fonctionnent en mode automatique

Ils sont parfaits pour les endroits sans obstacles comme les meubles, les escaliers et autres. Leurs capacités de nettoyage et la liste de leurs caractéristiques s’allongent avec chaque nouveau modèle, mais ils peuvent être très coûteux. Pour en savoir plus sur les aspirateurs robotisés, n’hésitez pas à consulter l’article sur les aspirateurs robotisés.

Il existe également d’autres aspirateurs sans fil qui n’entrent pas strictement dans l’une des catégories données, mais qui sont polyvalents et font bien leur travail – la plupart de ces aspirateurs sont des modèles dits « 2 en 1 » ou « tout en 1 ». Ils sont généralement un peu plus chers que les aspirateurs sans fil ordinaires, mais leurs caractéristiques justifient largement leur coût initial plus élevé.

Par exemple, certains modèles à manche sont en fait de petits aspirateurs sans fil auxquels on ajoute une tête de nettoyage avec diverses options de fixation et un manche avec les interrupteurs nécessaires pour fonctionner comme un aspirateur à manche.

La qualité de la filtration des gaz d’échappement dépend du prix – la plupart des modèles sans fil sont équipés de filtres mécaniques simples et lavables entre les bacs à saleté et les moteurs électriques. Certains modèles haut de gamme combinent la séparation cyclonique des particules de l’air et des filtres HEPA pour fournir un air d’échappement propre – très important pour les personnes souffrant d’allergies et de problèmes de santé similaires. Comme pour tout ce qui est dans le dossier, de telles performances influencent le prix de ces aspirateurs sans fil.

Types de batteries

La batterie embarquée fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement du vide sans fil. Leur capacité limite la durée de fonctionnement et la puissance de l’aspirateur, mais aussi le prix et le poids.

Les batteries au plomb sont utilisées dans les anciens aspirateurs sans fil ou lorsque le poids n’est pas si important. Elles sont très bon marché, peuvent supporter des courants de décharge élevés, mais sont lourdes – les modèles ont une capacité de 35-40 Wh/kg, qui diminue considérablement lorsqu’elles sont déchargées avec des courants plus élevés, même les batteries plomb-acide à cycle profond. Une technologie non respectueuse de l’environnement.

Vous souhaitez trouver un comparatif des meilleurs aspirateurs sans fil, rendez-vous sur cette URL.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide