Problèmes électriques courants: que faire?

  • 26 mars 2021
Problèmes électriques courants: que faire?

Un câblage de base peut être une solution relativement simple pour de nombreux propriétaires, qu’il s’agisse d’installer un ventilateur ou de remplacer un luminaire. Cependant, attention aux bricoleurs, de nombreuses réparations électriques domestiques nécessitent des compétences techniques que beaucoup d’entre nous ne possèdent pas. Malheureusement, de nombreux problèmes dans votre maison peuvent être directement liés à des problèmes électriques.

Pourquoi mes prises et mes lumières se sont-elles soudainement éteintes ?

Cette obscurité soudaine ou cette perte de puissance est souvent connue comme un déclenchement de circuit ou une panne de fusible. Cependant, il n’est pas difficile de résoudre ce problème. Il suffit de trouver votre panneau électrique et l’interrupteur correspondant pour réinitialiser les disjoncteurs ou le GFCI. Si vous faites cela et que les problèmes persistent, vous devrez peut-être contacter Briand Électricité. Mieux vaut prévenir que guérir !

Lorsque les prises de courant dans les salles de bains, les cuisines, les garages et les extérieurs tombent en panne, cela signifie quelque chose de complètement différent que partout ailleurs dans votre maison. Au cours des 30 à 40 dernières années, les prises de ces zones ont été forcées de mourir à cause d’un GFCI, dès qu’il détecte un problème qui pourrait vous choquer. Nous vous recommandons de réinitialiser le circuit déclenché, car c’est probablement la cause de la panne de votre prise. Pour garder votre maison en bon état, vous devez installer un disjoncteur de fuite à la terre partout où l’eau peut pénétrer à moins d’un mètre de la prise. Certaines personnes essaient de remplacer elles-mêmes la prise GFCI, mais si vous êtes inquiet, il est toujours préférable de contacter votre électricien Briand.

Je n’arrive pas à faire en sorte que mes fiches restent connectées à certaines prises!

Les contacts des prises de courant peuvent s’user avec le temps, ce qui fait que les pôles perdent leur prise sur la fiche. Cela peut être une situation grave car les bouchons desserrés ont une forte probabilité de provoquer un arc électrique. Les étincelles volantes, aussi petites soient-elles, peuvent attraper la poussière et assécher le bois en combustion. Remplacez les anciens réceptacles dès que possible ! Ils ne coûtent pas cher à remplacer et constituent un bricolage facile qui vous permettra d’économiser votre maison à long terme. Pendant que vous êtes occupé à remplacer ces prises de courant, veillez à installer des prises à trois broches pour que vos appareils électroniques soient mis à la terre et pour éviter tout risque d’électrocution. Jusqu’à ce que vous les remplaciez, vous devez utiliser des adaptateurs à 3 broches. Consultez les avantages de la protection contre les surtensions dans toute la maison pour trouver d’autres moyens d’optimiser vos prises.

 Pourquoi notre facture d’électricité est-elle toujours aussi élevée ?

La plupart des câbles dans les vieilles maisons n’ont pas été conçus pour gérer les technologies modernes en développement. Bon nombre des appareils que vous utilisez chez vous n’existaient peut-être même pas lorsque le câblage a été installé. De ce fait, vous pouvez constater une augmentation de vos factures d’électricité car votre maison essaie de compenser. Pour réduire votre consommation d’énergie, débranchez toujours les appareils que vous n’utilisez pas (comme les chargeurs de téléphone) et faites attention aux appareils que vous avez branchés sur les prises. Ne surchargez jamais votre prise de courant avec des prises multiples.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide