Comment embaucher un spécialiste de détection fuite ?

  • 28 janvier 2021
Comment embaucher un spécialiste de détection fuite ?

Les fuites d’eau sont désagréables et peuvent provoquer des dégâts trop couteux. Si vous pensez avoir une fuite chez vous, essayez de localiser son origine par vos propres moyens. Cela est important afin de limiter les dommages, et arrêter rapidement l’écoulement d’eau et éviter les surcouts liés aux travaux de réparations ainsi que les factures gonflées.

Détecter soi-même une fuite d’eau est tout à fait possible. D’ailleurs plusieurs professionnels préfèrent de s’attaquer à leur problèmes en utilisant des méthodes permettant de repérer les fuites d’eau. Mais celles-ci ne sont pas toujours suffisantes pour localiser et colmater l’écoulement d’eau. Dans ce cas, il est vivement recommandé de contacter une société spécialisée dans la recherche des fuites. Mais le choix d’un tel professionnel ne doit pas être pris à la légère ! Prenez le temps dans vos recherches pour pouvoir tomber sur le bon spécialiste de détection de fuites.

Voici nos précieux conseils qui peuvent vous aider à mieux cibler votre choix !

Contactez plusieurs professionnels et renseignez-vous sur leur expérience

Vous avez une fuite d’eau qui se manifeste discrètement dans votre maison ? Vous souhaitez détecter rapidement son origine, mais vous ne savez pas à qui faire appel ? Faites des recherches sur internet là où vous pourrez retrouver un large choix des professionnels dans la recherche de fuite non destructive. Choisissez quelques-uns et contactez-les par téléphone afin de vous renseigner sur leur expérience. N’hésitez pas à vérifier s’ils disposent une équipe de techniciens compétents et s’ils ont des témoignages de leurs anciens clients. Sinon, vérifiez leurs sites web afin de savoir si ces sociétés ont de bons antécédents avec leurs clients.

Demandez des informations sur les méthodes de recherche utilisées

Toute personne peut se lancer dans la recherche d’une fuite ! Toutefois, un spécialiste est capable de détecter votre fuite sans causer des dégâts sur vos installations. Une entreprise experte dans le domaine de la recherche de fuite collabore généralement avec des techniciens qualifiés. Ces derniers peuvent examiner votre fuite, détecter les symptômes et vous proposer la solution la plus adéquate pour résoudre votre problème.

La plupart des sociétés spécialisées dans la détection de fuite font le recours à des technologies  spécifiques et non destructives tels que l’infrarouge, le gaz traceur, la fluorescéine, les caméras d’inspection, l’écoute des tuyaux, etc. Ces méthodes de recherche sont capables de détecter une fuite au plafond, au sol ou au mur, sans casser ni creuser.

Vérifiez s’il existe une garantie de satisfaction client

Supposons que vous n’êtes pas satisfaits des travaux réalisés par le technicien que vous l’avez embauché. Que faire si la fuite n’a pas été détectée ? Y a t-il a une garantie pour réparer à nouveau toute éventuelle fuite ? Si vous souhaitez embaucher le meilleur spécialiste pour la détection et la réparation de fuites, faites approfondir vos recherches, vous allez certainement trouver une société experte capable de vous offrir une prestation à la hauteur de vos attentes.

Posez les bonnes questions à votre professionnel

Lorsque vous entrez en contact avec un tel expert en détection de fuite, posez les bonnes questions et à partir de ses réponses, vous pouvez décider et faire le bon choix. Par exemple, vous pouvez lui demander s’il peut vous aider à déterminer votre problème en le décrivant la situation. S’il accepte de le faire, cela n’est qu’un signe de son professionnalisme. Dans le cas contraire, c’est-à-dire s’il refuse de vous donner des explications, allez chercher un autre professionnel !

Préférez une entreprise qui accepte de vous fournir un devis gratuit ou des commentaires de clients. Méfiez-vous des professionnels qui n’ont pas le temps de vous répondre ou d’être à votre écoute.

Demandez une estimation sur le prix de la détection des fuites

Avant toute intervention à votre domicile, il est important d’obteniez une estimation préalable sur le prix d’une recherche de fuite. Cela vous permet de prévoir le budget à payer. N’hésitez pas à vérifier si les prix sont garantis par le spécialiste de détection de fuite que vous souhaitiez l’embaucher.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide