Comment éviter l’engorgement de vos canalisations?

  • 23 février 2021
Comment éviter l’engorgement de vos canalisations?

Lorsque les canalisations d’évacuation ferment, les problèmes et les dépenses se font généralement sentir à l’horizon. Mais la plupart des dommages peuvent être évités simplement et gratuitement. Nous expliquons cela avec des conseils détaillés.

Odeurs de l’égout de la cuisine : que faire ?

En coulant dans l’évier, la graisse refroidit et colle comme de la colle aux tuyaux, où elle recueille les restes de nourriture, le calcaire et d’autres graisses. Un mélange parfait pour un égout bouché et malodorant !

Conseil : remplissez régulièrement l’évier avec de l’eau bouillante, retirez le bouchon et laissez s’écouler le tout en une seule fois. Peut-être faut-il répéter le processus une deuxième fois. De cette façon, la graisse accumulée est diluée et éliminée. Vous pouvez également éviter cela en essuyant débouchage Bravo.

Toilettes bouchées : que faites-vous ?

Avez-vous déjà pensé à la quantité de déchets qui se retrouvent dans les toilettes ? Couches, serviettes hygiéniques, sable de chat, fil dentaire, restes de nourriture : tout passe par les tuyaux d’évacuation et, en cas de régurgitation, revient chez vous, avec les selles. Horrible ! Même les stations d’épuration des eaux usées doivent faire beaucoup de travail lorsqu’il y a des déchets.

Conseil : lorsque vous tirez la chasse d’eau, n’utilisez pas seulement le bouton d’économie d’eau des toilettes ; de temps en temps, appuyez aussi sur ce bouton pour utiliser tout le contenu de la citerne. En cas de blocage, essayez d’abord d’utiliser le piston. Les objets coincés, tels que les jouets pour enfants, doivent être retirés à la main, aussi portez-vous toujours des gants en caoutchouc à la maison.

 Enchevêtrement de cheveux sous la douche : que faire ?

Lorsque nous prenons un bain ou une douche, nous perdons nos cheveux. La combinaison de détergents huileux et de produits capillaires fait que les cheveux collent aux parois intérieures des tuyaux. Avec le temps, le débit diminue, la vitesse de drainage diminue et de plus en plus de particules de saleté adhèrent aux parois des tuyaux – un véritable cercle vicieux.

Conseil : utilisez les filtres de la douche et du bain. Ils sont plus respectueux de l’environnement et aussi plus efficaces que les produits chimiques. Les produits de nettoyage des canalisations agissent sur le siphon mais pas sur les parois des tuyaux. Pour extraire les cheveux, les attaches de câble sont très efficaces.

Bactéries dans les tuyaux : à qui sont-elles nuisibles ?

La graisse qui se trouve à l’intérieur des parois des tuyaux devient un terrain propice à la prolifération des micro-organismes, qui trouvent dans la graisse et les matières fécales des conditions de vie idéales et dont les sécrétions peuvent gravement endommager les tuyaux. En outre, la charge en germes dans votre environnement augmente, ce qui n’est pas vraiment bon pour votre santé.

Conseil : si les canalisations de votre douche, baignoire, lavabo ou bidet ne fonctionnent pas correctement et que vous ne pouvez pas remédier au problème en suivant les premières étapes habituelles, appelez immédiatement déboucheur Wagner, car ce n’est que si les canalisations sont propres que vous pourrez contrôler la charge bactérienne de votre environnement.

La gouttière déborde : que faire ?

Les feuilles mortes et la mousse sur les toits peuvent boucher les canalisations. En cas de fortes pluies, des gouttières pleines peuvent entraîner des chutes d’eau, des dégâts aux façades ou l’inondation de caves ou de garages souterrains.

Conseil : nettoyez vos gouttières une fois par an, de préférence à la fin de l’automne. Le lavage à haute pression permet également d’éliminer les feuilles mortes et la saleté de la descente d’eau, ce qui évite le refoulement et le gel éventuel en hiver.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide