Comment remplacer un flexible de douche ?

  • 23 septembre 2020
Comment remplacer un flexible de douche ?

Dans quelle mesure il est possible de changer un flexible de votre douche ? Le flexible de la douche est un tuyau qui est malléable et permet de faire parvenir l’eau depuis le robinet jusqu’au niveau du pommeau. Une altération d’un dispositif de votre douche de fait notamment quand celui-ci est défectueux et doit par conséquent être changé, s’il y a une fuite d’eau.

En effet, les fuites d’eau proviennent la plupart de temps des raccordements et des joints défectueux ou encore usés. Si vous constatez une fuite d’eau au niveau des branchements de votre douche ou qu’un tuyau est percé. Vous avez ainsi la possibilité de changer les flexibles et même le tuyau pour des causes d’esthétique sinon si celui-ci est endommagé.

Nous allons vous donner les étapes pour remplacer soi-même un flexible usé de sa douche. En dehors de solliciter une intervention professionnelle d’un plombier professionnel. Il est possible pour les amateurs de plomberie de réaliser cette opération avec deux clés à molette.

 

Les  phases pour la modification d’un flexible de douche

Pour commencer, il faudrait clôturer le robinet d’arrêt d’eau par lequel le flexible de douche est mis en place. Pour qu’il n’y ait pas un débordement d’eau dans votre salle d’eau, une inondation et avoir des dommages sinon d’aggraver la situation. Il est toujours recommandé de fermer les robinets d’arrivée d’eau et d’arrêt d’eau.

Puis commencer, le démontage en utilisant une clé à molette, sinon il y’a la possibilité d’utiliser une pince multiprise qui est capable de faire l’affaire. Finissez le démontage de votre raccordement en déposant les pièces sans les perdre, si vous constatez des dépôts de calcaire, vous pouvez faire le détartrage avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Dévisser par la suite le flexible de douche du pommeau, il serait mieux de le sécher avec un chiffon pour rendre plus simple la manœuvre.

Normalement dans ce cas-là, vous aurez simplement besoin de démonter le flexible que vous pouvez faire à la main, s’il y’a résistance, il suffit d’utiliser une pince multiprise mais sans forcer afin de ne pas érafler le pommeau de douche.

Il est à noter que les joints sont en principe fournir avec le flexible de douche. La manœuvre consiste simplement à changer le flexible et vérifier si les joints ne sont pas également usés, sinon vous êtes libre aussi de les changer par de nouveaux pour stopper la fuite d’eau. Si la manœuvre est assez complexe, il est toujours préférable d’appeler un plombier qui est capable de faire cette opération de façon rapide avec des outils efficace et vous apporter un dépannage dans les normes et sans défaut. Un plombier pas cher paris 15, propose des tarifs les plus adaptées selon la concurrence et la tâche à accomplir. Vous êtes donc en mesure de bénéficier des meilleurs tarifs et des services qui répondent parfaitement à votre besoin.

Dépannage en express de plomberie

Le débouchage canalisation Paris 18 est une opération des plus régulières dans le dépannage de plomberie sanitaire. Les plombiers en service en Île-de-France offrent des prestations de jour et en semaine pour la réparation des fuites d’eau mais également pour le débouchage des canalisations engorgées.

Vous êtes face à un bouchon dans votre douche, votre WC, il n’y pas à s’inquiéter car les plombiers professionnels dans tous les départements de paris interviennent pour accomplir ce genre d’opération de façon prompt et efficace. Il suffit d’un coup de fil auprès d’un prestataire de votre région ou département pour avoir un déploiement véloce des équipes des techniciens agréés en plomberie.

La réparation de vos éléments de plomberie et le désengorgement de canalisation est effectué avec une grande précaution en écartant les risques

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide