Quel budget pour une bonne scie circulaire ?

  • 26 novembre 2020
Quel budget pour une bonne scie circulaire ?

La scie circulaire est l’un des outils indispensables à tout bon bricoleur. C’est en effet celui-ci qui lui permet de découper du bois, du marbre ou tout autre matériau nécessitant un ajustement sur ses dimensions. Mais si la scie n’est pas bien choisie, vous risquez de vous retrouver avec des matériaux mal découpés et des accidents. Vous envisagez d’investir dans une scie circulaire, mais vous vous demandez combien vous devez dépenser pour avoir un bon équipement ? Nous avons fait le tour de la question et trouvé quelques réponses pour vous. Les voici.

Scie circulaire de qualité : quelle palette de prix ?

Pour avoir une scie circulaire performante, vous devez prévoir un budget minimum de 50 euros pour un modèle classique. Si toutefois il s’agit d’un modèle sans fil fonctionnant avec une batterie, vous devrez bien sûr prévoir plus.

Vous trouverez sur https://www.scie-circulaire.net/ de nombreuses informations comme les différents types de scies circulaires, les meilleures lames, ainsi qu’un comparatif des différents modèles pour vous aider dans votre achat.

Le prix d’une scie circulaire offrant de l’autonomie et n’ayant pas de fil commence la plupart du temps à 110 euros. Mais ces prix sont ceux des modèles d’entrée de gamme. Si vous cherchez à vous faire plaisir et à avoir un produit très performant, prévoyez un budget plus important.

Un modèle classique ne coutera cependant pas plus de 200 euros selon la marque. Vous pouvez toutefois attendre une période de promotion pour obtenir un meilleur prix. Le sans-fil pourra donc vous être proposé à 100 euros environ. De nombreux facteurs peuvent cependant influer sur ce tarif.

Scie circulaire : pourquoi le prix varie-t-il ?

Comme tout produit de bricolage, le prix d’une scie circulaire peut varier en fonction du type que vous choisissez. Effectivement, il ne fait aucun doute qu’un appareil sur batterie sera beaucoup plus cher qu’un équipement filaire. Par ailleurs, certains modèles sont dits sur table tandis que d’autres sont à main.

Un modèle sur table étant le plus professionnel des deux, c’est surement celui-ci qui aura le tarif le plus élevé. Celui-ci sera d’autant plus important s’il a une grande puissance. Il s’agit de l’un des principaux critères pour bien choisir cet outil de bricolage, mais aussi d’un facteur de variation du prix.

Plus la puissance de votre équipement de découpe est grande et plus vous devrez dépenser avant de l’obtenir. Le nombre de dents que contient la lame de votre appareil agit aussi sur son tarif. Il ne faut pas non plus oublier la marque, le modèle, les options proposées et les performances.

Heureusement, à chaque scie circulaire correspond un usage.

Quelle scie circulaire pour quel besoin ?

Si vous êtes un débutant en bricolage ou que vous travaillez simplement du bois, un modèle classique est ce qu’il vous faut. Abordable, léger et facile à utiliser, ce type d’appareil de découpe est pensé pour un usage occasionnel.

Si vous vous servez souvent de cet équipement, misez sur un modèle haut de gamme de la même catégorie. Le modèle sur batterie est un appareil de luxe, mais aussi une merveille technologique. Il vous offrira un bon confort d’utilisation, ce qui justifie son prix.

Bien évidemment, une scie circulaire plongeante peut découper du bois, mais aussi de la pierre et d’autres matériaux. Il offre le même rapport qualité/prix qu’un modèle classique, mais haut de gamme.

Le budget que vous devez prévoir pour l’achat d’une bonne scie circulaire dépend de l’utilisation que vous en ferez. Si vous y avez recours régulièrement, vous devez mettre le prix pour éviter un nouvel achat peu après le premier. Si vous êtes un professionnel ou que vous découpez différentes matières, vous devez aussi être prêt à dépenser une somme adaptée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide