Comment choisir la table à manger parfaite pour votre maison ?

  • 3 septembre 2021
Comment choisir la table à manger parfaite pour votre maison ?

La table à manger est un meuble qui est garanti comme une bête de somme dans nos maisons. Rarement utilisée comme une simple surface pour manger, elle est devenue un lieu de travail, un endroit pour se rassembler et se retrouver ou pour participer à des activités familiales telles que le bricolage avec vos enfants. Il va sans dire qu’il est important de choisir la table à manger parfaite pour votre maison, car il s’agit d’un investissement.

Comment choisir la table à manger idéale ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous cherchez à améliorer votre table à manger, mais pour nous, c’est notre récent déménagement qui nous a poussés à le faire. Un nouvel agencement signifie que nos meubles ne sont pas tout à fait adaptés. Alors que nous avions une grande cuisine. Nous trouvons maintenant que notre table à manger est trop grande pour notre cuisine actuelle. Nous avons cependant la chance d’avoir un salon de jardin. Cet espace secondaire deviendra notre salle de réception familiale polyvalente et nous sommes maintenant à la recherche d’une nouvelle table pour répondre à nos besoins.

Maintenant, nous sommes à la recherche d’une nouvelle table pour répondre à nos besoins. Bien sûr, vous vous êtes peut-être arrêté aujourd’hui parce que vous cherchez à moderniser votre salle à manger dans votre maison en achetant une nouvelle table. Voici deux critères cruciaux pour choisir sa table à manger :

Forme

Comme pour la taille, la forme sera largement dictée par la pièce dans laquelle elle sera placée. La plupart des espaces conviendront à une table à manger rectangulaire et vous aurez probablement un plus grand choix au moment de choisir le style. En effet, les tables à manger rectangulaires sont classiques et très fonctionnelles. Elles peuvent également être facilement complétées lorsque vous avez une fête annuelle avec une liste d’invités importante.

Les tables rondes ou ovales sont souvent préférées parce qu’il n’y a pas de tête de table et qu’elles conviennent bien aux petites pièces. Elles peuvent également créer de l’intimité, surtout si vous avez 6 convives ou moins. 

Une table carrée conviendra à une grande pièce car elle prend généralement plus de place. Si vous choisissez une grande table carrée, gardez à l’esprit le nombre de personnes qui dînent régulièrement. Et pour ceux qui optent pour une table carrée plus petite, rappelez-vous que vous ne pourrez pas faire entrer toutes les chaises, vous devrez donc prévoir un peu plus d’espace pour qu’elles puissent s’asseoir.

MATÉRIAU

Si vous voulez qu’une table à manger dure toute une vie, il est préférable de choisir du bois dur plutôt que des matériaux comme le MDF ou le bois d’ingénierie. Ils sont peut-être un peu moins chers à l’achat, mais ils ne seront pas aussi solides et durables qu’une table en bois massif.

Le bois massif vieillit également bien et, avec le temps, la table développera son caractère et racontera des histoires de dîners chahutés, d’enfants qui grandissent et de nombreux délicieux repas faits maison. 

Le verre convient bien aux espaces modernes et à ceux qui manquent de place, car il laisse passer la lumière et n’est pas trop lourd visuellement. Malheureusement, le verre se raye et ne convient pas aux petits doigts.

Le marbre est une autre option pour une table à manger solide qui durera et s’adaptera aussi bien à un environnement contemporain que traditionnel. Faites très attention au produit d’étanchéité de la table, car une vilaine tache de vin rouge ruinera tout le plateau. Pensez également à la fréquence de vos déplacements. Le marbre n’est pas seulement extrêmement lourd, il est également coûteux. Vous ne voudrez donc pas prendre le risque de faire tomber ou de heurter le plateau très souvent.

Conclusion

Le choix d’un ensemble de salle à manger peut être simple à première vue, mais lorsque vous essayez de regarder plus profondément dans les considérations que vous devez faire, vous vous rendez compte qu’il est important de regarder tous les aspects pour s’assurer que vous obtiendrez le bon ensemble de salle à manger. 

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide