Comment faire un bouchon de baignoire avec pistolet à colle

  • 28 novembre 2020
Comment faire un bouchon de baignoire avec pistolet à colle

Le pistolet à colle est un outil de créativité par excellence. Vous pouvez vous en servir pour vos travaux manuels et/ou de confection de bracelet. C’est également un véritable allié pour vos travaux de bricolage. Il n’est pas rare que certaines pièces se gâtent et il faut les changer. Pourquoi ne pas plutôt en fabriquer ? Une bonne idée dont toutes les étapes seront révélées dans cet article !

Pourquoi fabriquer soi-même son bouchon de baignoire ?

En matière de travaux de bricolage, la rénovation est importante. Pour cela, il faut tout un matériel dont fait partie le pistolet à colle. Lors des différents contrôles, vous constaterez l’usure de certaines petites pièces telles que le bouchon de la baignoire. Au lieu d’en acheter, il serait judicieux que vous en fabriquiez vous-même. Les raisons pouvant motiver cette décision sont nombreuses. D’abord, les petites pièces sont difficiles à trouver. Au mieux, vous en trouverez, mais pas de la bonne taille. Ensuite, vous économiserez quelques euros puis agrandirez votre connaissance en fabrication manuelle. De tous ces cas, la fabrication du bouchon apparaît comme une solution évidente. Pour le faire vous aurez besoin de plusieurs éléments et d’un pistolet à colle.

Comment s’y prendre pour concevoir un bouchon de baignoire ?

La conception d’un bouchon de baignoire ne nécessite que quatre choses. Il s’agit de :

  • la colle chaude,

  • d’un objet rond,

  • d’un papier sulfuré

  • et d’un colorant.

Pour ce qui est de l’objet rond, vous pouvez choisir une pose-bougie. Il est important que vous ayez l’assurance de sa solidité et de la conformité de sa circonférence. Pour le colorant, vous avez le choix entre du vernis à ongles, de la peinture et un marqueur. En ce qui concerne la colle chaude, vous ne l’obtiendrez que grâce à un pistolet a colle .

Pour fabriquer votre bouchon de baignoire, vous devriez passer par trois étapes. Il s’agit de :

Première étape

Vous devez trouver une pose-bougie ayant le même pourtour que l’orifice de votre salle de bain. Cela ne sera pas difficile, car la plupart de ses objets ont les dimensions requises. Toutefois, assurez-vous-en ! Puis prenez le papier sulfuré et mettez-le sur la table. Enfin, posez l’objet rond sur le papier en renversant l’orifice vers la table.

Deuxième étape

Lors de cette phase, vous devez être adroit et exact. Prenez votre pistolet à colle et dessinez une étoile sur le dos de la pose-bougie. Allez d’un bout à l’autre en faisant le tracé. Après vous ferez deux cercles d’appui.

Le premier sera au niveau du bord de la pose-bougie et le second sur le papier sulfuré. Quoi qu’il en soit, les deux cercles auront le même tour que la pose-bougie. Une fois que c’est fait, vous patienterez quelques minutes pour le refroidissement.

Troisième étape

Pour finir, vous utiliserez le vernis à ongles pour colorer votre bouchon de bain. Le pistolet à colle peut aussi servir dans le coloriage de votre création. Il vous suffit d’y mettre un bâton de colle de la couleur voulue. N’hésitez pas à utiliser plusieurs couleurs à la fois.

Retenez donc ses différentes phases et appliquez-les strictement pour un résultat optimal. Aussi, votre bouchon de bain aura une longue durée de vie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide