Comment faire déboucher une toilette ?

  • 2 décembre 2020
Comment faire déboucher une toilette ?

Les bouchons des toilettes sont très fréquents. En général, ils sont dus au papier toilette qu’on a tendance à jeter dans les WC. Ce problème n’est pas grave et peut être réparé, mais nous savons que les sanitaires sont indispensables et il serait désagréable de les laisser.

 

Découvrez dans cet article, comment vous pouvez déboucher les toilettes.

 

Débouchage avec des méthodes très connues

Quand vos toilettes sont bouchées, vous ne pourrez pas rester très longtemps sur cette situation, pour des raisons hygiéniques et notre utilisation récurrente des WC.

 

Vous avez certainement entendu parler de la ventouse. Ce fameux outil se trouve dans toutes nos salles de bain en attendant le jour pour être utilisé. Justement, si vos toilettes sont bouchées, utiliser la ventouse peut s’avérer très efficace. Vous pouvez trouver sur paris plombier d’autres informations intéressantes.

 

Certes, il ne s’agit pas de la méthode la plus agréable, mais avec des mouvements de va et vient horizontalement, vous permettez à l’eau qui stagne de bouger et donc de se déplacer. Elle permet ainsi que dégorger les sanitaires de toute l’eau qui bloquait.

 

Par ailleurs, en plus de la ventouse, il existe le déboucheur à pompe, moins connu que la première. Il est plus utilisé par paris plombier et par les professionnels, mais vous pouvons vous en servir, si jamais c’est le seul outil que vous avez.

C’est un outil plus sophistiqué, muni d’un piston qui est tiré vers le haut. Avant de procéder au débouchage, il faut pousser le piston tout au fond des WC et commencez à pousser, avec la même méthode que la ventouse, jusqu’à ce que l’eau se dégage.

 

Finalement, il y a le furet de plombier, avec son flexible en métal et sa manivelle. Même méthode que les autres outils, le furet devra être introduit dans la canalisation pour, suite, manier le furet avec la manivelle et exercer une pression au niveau de l’eau engorgée.

Et vous continuez à faire les mêmes mouvements jusqu’à ce que l’eau commence à s’évacuer et à partir.

 

Par ailleurs, il existe des méthodes plus traditionnelles de grand-mère, auxquelles beaucoup peuvent avoir recours, avant d’appeler paris plombier, le professionnel des plomberies.

Il s’agit par exemple de l’introduction du vinaigre blanc ou encore du bicarbonate de soude. En effet, leur introduction produit une réaction chimique qui va aider à faire écouler toute l’eau bloquée, après quelques minutes.

 

Parfois, quand les WC sont bouchés, certaines personnes y introduisent simplement un peu d’eau chaude, en un seul coup dans la cuvette. Ou encore, les produits chimiques vendus dans les magasins contre les bouchages d’eau, qui sont principalement composés de soude caustique.

 

 

Débouchage des toilettes : faire appel à un plombier

 

Bien évidemment, si vous n’êtes pas amateur ou si le bouchage est énorme, ne vous aventurez pas à utiliser une quelconque méthode traditionnelle. Parfois, l’utilisation même des ventouses ou des furets ne résout pas le bouchage des WC, dans ce cas, vous devriez appeler paris plombier, un professionnel sérieux et de confiance. En effet, vous y trouverez beaucoup d’artisans dans votre région, qui se déplaceront et résolvent le problème des sanitaires ou le débouchage des canalisations avec https://parisplombier.paris/.

 

Le plombier devra vous préparer un devis en amont, avec tous les détails proscrits, tel que la main d’œuvre, les outils utilisés…

Aujourd’hui, il est devenu très facile de trouver des plombiers près de chez vous, étant donné qu’ils ont presque unanimes des sites web. Vous y trouverez des coordonnées et l’avis des gens ayant eu recours à leur aide.

 

Des toilettes bouchées n’est pas un grand problème. Cependant, il doit être rapidement résolu, avec des méthodes traditionnelles ou en faisant appel à un professionnel.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide