Comment se déroule la location d’un monte meuble ?

  • 5 décembre 2020
Comment se déroule la location d’un monte meuble ?

Lorsque vous souhaitez déménager des meubles très lourds comme un piano ou encore un réfrigérateur, et que vous habitez par exemple au 6ème étage sans ascenseur, vous vous dites sûrement que c’est mission impossible. Mais fort heureusement, il existe une solution à ce problème : la location d’un monte-meubles. Mais alors, comment se déroule la location d’un monte-meubles ? Quelles sont les étapes à suivre ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article.  

Quelles sont les différentes étapes pour pouvoir louer un monte-meubles ? 

Tout d’abord, la première chose à effectuer est de faire un tri dans toutes vos affaires ainsi que dans vos meubles pour savoir quels seront les effets personnels que vous souhaitez emporter avec vous. N’oubliez pas non plus de démonter tous les meubles qui peuvent l’être. Cela vous permettra notamment de gagner de la place dans le camion de déménagement et de payer moins cher ce dernier. 

 Une fois que vous avez effectué ce tri, il ne vous restera plus qu’à organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels pour que ces derniers puissent avoir un aperçu de l’accessibilité de votre logement, de la nature des meubles à déménager. Ainsi, ils seront en mesure de pouvoir vous conseiller la location d’un monte-meubles avec monte meuble malin.  

En effet, il existe une multitude de monte-meubles pour tous les types de situations. Seulement, parfois, pour des novices, il n’est pas évident de faire la différence et de choisir le type de monte-meubles à louer par soi-même. Vous aurez ainsi le choix entre une échelle électrique, un monte-meubles tracté ou encore remorqué. Une fois que vous savez quel type de monte-meubles louer, il vous faudra vous occuper de la partie plus administrative comme la réservation d’une place de stationnement.  

En effet, certains monte-meubles nécessitent d’être garés pour pouvoir être utilisés à bon escient. Pour demander une place de stationnement, vous pouvez vous rendre auprès de votre Mairie ou encore du Commissariat le plus proche. Mais attention : la prise en compte de votre demande peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. 

 C’est pourquoi, vous devrez impérativement vous y prendre quelques jours avant et non à la dernière minute. Une fois que tout est prêt, il vous faudra choisir le bon déménageur professionnel pour louer votre monte-meubles.  

Comment choisir le bon déménageur pour la location d’un monte-meubles ?  

Un déménageur professionnel vous proposera des prix très intéressants pour que vous puissiez louer un monte-meubles avec monte meuble malin. Seulement, il est plus qu’essentiel de ne pas se cantonner à un seul déménageur mais bien à plusieurs. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de prendre contact avec au minimum trois agences de location monte-meubles afin de pouvoir comparer les prix et faire le bon choix.  

Aussi, vous pouvez commencer à effectuer des recherches sur internet en prenant en compte plusieurs critères : les prix proposés, les formules, les avis et les commentaires laissés par les clients, le numéro de SIRET prouvant l’existence légale des entreprises, l’expérience des professionnels mais également la qualité du service client. En effet, ce point est essentiel. Le service client doit être joignable 7j/7 et 24h/24 en cas d’urgence de dernière minute.  

Les professionnels doivent être également formés, expérimentés, honnêtes, à l’écoute et consciencieux. Quoiqu’il en soit, il est préférable de demander l’avis à plusieurs entreprises pour pouvoir vous faire une idée précise du budget que vous devrez mettre dans la location d’un monte-meubles.  

De plus, vous devez savoir que seul un déménageur est en mesure de prendre en charge la manipulation d’un monte-meubles pour des raisons de sécurité. Aussi, vous n’aurez pas le choix que de demander de l’aide. Alors autant faire confiance à un déménageur de confiance.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide