Comment organiser une unité de stockage comme un professionnel ?

  • 11 mai 2021
Comment organiser une unité de stockage comme un professionnel ?

Vous avez besoin d’un endroit pour stocker vos affaires ? Envisagez box a louer angers près de chez vous. Ces unités de stockage offrent une solution à ceux qui ont besoin d’un stockage temporaire ou à long terme avant, pendant et après un déménagement. Veillez simplement à emballer, planifier et organiser l’unité de stockage, afin de ne pas perdre le fil de ce que vous avez. Après tout, à quoi sert une unité de stockage si vous ne pouvez pas trouver ce dont vous avez besoin ? Indice : pas très utile du tout. Si vous ne savez pas comment organiser un espace de stockage, nous sommes là pour vous aider. Nos astuces d’organisation et d’emballage vous aideront à maximiser l’espace à l’intérieur de votre box, tout en rendant votre expérience de stockage plus efficace. Voici quelques conseils à essayer absolument pour organiser un box de stockage comme un pro.

Comment organiser une unité de stockage ?

-Créez une liste de tous les stocks

Lorsqu’on place beaucoup d’objets dans un garde-meuble, il est difficile (voire impossible !) de se souvenir de tous les objets. Si les gros meubles, comme le lit ou le canapé, sont faciles à mémoriser, les petits objets (œuvres d’art, photos, appareils électroniques et vêtements) sont souvent oubliés après des mois (voire des années) de stockage. Pour ne pas perdre le fil, vous devrez créer et tenir à jour une liste de tous les articles stockés dans l’unité. Lorsque vous commencez le processus d’emballage, nous vous recommandons de reporter chaque article dans une feuille de calcul. Prendre des photos des articles stockés est également un excellent moyen de savoir ce qu’il y a dans votre unité de stockage. Veillez à conserver toutes les photos et les descriptions d’inventaire en un seul endroit. Il est également judicieux de créer une sorte de carte indiquant l’emplacement de vos biens à l’intérieur du box.

Stockez les objets dans des bacs transparents plutôt que dans des boîtes en carton

Ne vous méprenez pas : les boîtes en carton peuvent tout à fait être utilisées dans une unité de stockage. Elles ont également tendance à être moins chères que les bacs en plastique. Cependant, les bacs en plastique facilitent grandement le suivi de ce qui se trouve dans votre unité de stockage. À notre avis, ils valent souvent les quelques dollars supplémentaires. Contrairement aux boîtes en carton opaque, les bacs en plastique transparent permettent de voir ce qui se trouve à l’intérieur d’un conteneur sans avoir à le fouiller. Il sera ainsi plus facile et plus rapide de trouver ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Démontez les meubles et rangez les articles à la verticale

Pour optimiser l’espace et organiser plus efficacement, démontez les gros meubles avant de les ranger. Il faut notamment démonter les têtes de lit, les cadres de lit et les matelas, ainsi que les pieds de table, entre autres. Nous vous recommandons de stocker les articles individuels à la verticale, vers l’arrière de l’unité de stockage (à l’exception des matelas, qui doivent être stockés à plat). En rangeant les meubles, comme les têtes de lit, à la verticale et sur le côté, vous libérez de l’espace au sol pour d’autres objets. Astuce : si votre table à manger ne se démonte pas, essayez de l’utiliser comme étagère supplémentaire à l’intérieur du meuble de rangement pour les boîtes empilées.

Rangez les articles lourds et volumineux du bas vers l’arrière

Lorsque vous commencez à emballer les articles dans l’unité de stockage, commencez par les objets lourds et volumineux, tels que les meubles et les boîtes lourdes. Placez-les vers l’arrière de l’unité de stockage, sur le fond. N’oubliez pas : à moins que vous ne souhaitiez écraser des boîtes plus petites et/ou plus légères, les articles lourds doivent toujours être rangés au fond de l’unité de stockage. Cela crée une base stable pour les articles plus légers.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide