Déménagement et garde-meuble : ce qu’il faut savoir !

  • 27 mai 2021
Déménagement et garde-meuble : ce qu’il faut savoir !

Besoin d’un déménagement avec garde-meuble ? Toujours en quête d’un nouveau logement ? Avez-vous besoin de partir pour quelque mois à l’étranger et vous ne savez pas où stocker vos affaires ? Votre logement doit subir de nouveaux travaux et vos artisans ont besoin de suffisamment d’espace libre pour le faire ? C’est la solution idéale pour stocker les meubles pour une période indéterminée. Que vous en ayez besoin pour quelques jours seulement ou pour une durée plus longue (des mois voire des années entières), c’est votre meilleure option. Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans nos prochaines lignes.

Comment trouver un garde-meuble ?

Le plus simple est de prendre contact avec une société de déménagement avec garde-meubles. L’entreprise déménagements Côtes d’Armor par exemple vous propose en plus du déménagement de particuliers et le transfert d’Entreprises, un garde-meuble sécurisé et isolé. Il sera plus économique de passer directement par le déménageur avec garde-meuble plutôt que de solliciter un garde-meuble d’une société tierce.

S’il vous faut accéder fréquemment à vos affaires et que le garde-meuble du déménageur ne se trouve pas à proximité de votre nouvelle demeure, le mieux est de recourir aux solutions de self stockage (Homebox, Shurgard, etc.) près de chez vous. Sinon, il existe les garde-meubles entre particuliers, beaucoup moins cher comparé au garde-meuble traditionnel.

Pour être protégés de la poussière et de l’humidité, vos mobiliers doivent être emballés dans du bull kraft avant d’entrer en garde-meubles. Généralement, c’est à l’entreprise d’effectuer la mise en garde-meubles. Cependant vous avez la possibilité de le faire vous-même avec l’aide d’un déménageur.

Quel prix pour un déménagement avec garde-meuble ?

Quel est le tarif d’un déménagement avec garde-meuble ? Comme cette opération comporte deux opérations supplémentaires de manutention, elle vaut généralement un peu plus cher que le déménagement classique. Le prix inclut la livraison des meubles au garde-meuble ainsi que leur re-chargement dans le camion de déménagement qui va vous les livrer à votre nouveau domicile.
À la base, son prix s’appuie sur la méthode de calcul du tarif d’un déménagement classique. Mais il faut savoir que c’est le volume des meubles à stocker qui détermine au final le prix de ce type de déménagement. Sans omettre d’y additionner le prix mensuel du stockage des meubles. Globalement, la location d’un garde-meuble est en moyenne de 60 € TTC pour une caisse de 8 m3 par exemple. Pour toutes questions portant sur votre déménagement avec garde-meuble, contacter les professionnels de chez Déménagement Côtes d’Armor pour bénéficier de leurs conseils gratuits.

Avez-vous du mobilier à stocker pour quelques mois voire plus ? Des affaires auxquelles vous n’avez pas besoin d’y accéder de façon régulière ? Problème d’espace ? Pas de panique ! Voilà exactement ce à quoi sert le garde-meuble. Il vous permet en effet de stocker tout votre mobilier, peu importe son volume. Et ce, pendant tout le temps que vous souhaitez à un prix compétitif. Vos meubles y sont conservés dans les meilleures conditions qui soient. N’attendez plus et demandez immédiatement votre devis gratuit pour votre déménagement avec garde-meuble chez Dolmen Déménagements.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide