Quels sont les volets à la mode?

  • 20 octobre 2021
Quels sont les volets à la mode?

Vous hésitez peut-être à repeindre vos volets ou à vous en construire de nouveaux. Il peut être compliqué voire frustrant de décider quelle apparence donner à vos volets roulants. Il faut prendre en compte non seulement vos goûts mais aussi vos besoins, l’environnement et la règlementation. Voici les volets en tendance en 2021. Il existe une multitude de volets, mais ce qui fait qu’on achète un volet et pas un autre c’est sa simplicité d’utilisation, son confort, mais aussi il ne faut pas négliger les couleurs pour avoir un volet qui est en lien avec la maison. Les volets sont intégrés à la maison, c’est la première chose qu’on voit d’une maison, donc il est utile de choisir correctement le volet sur mesure pour répondre à nos besoins.

Les couleurs à la mode

Couleurs naturelles

Les teintes naturelles occupent les premières places des couleurs de volets les plus en vues. Elles dégagent une sensation de naturel et créent une atmosphère réconfortante.
Les couleurs terreuses telles que le sable, l’argile ou le marron sont très prisées.
Pour une ambiance confortable, chaleureuse et douillette, pensez au terracotta ou au beige.
Elles sont idéales pour adoucir vos façades. C’est un choix payant si vous avez par exemple une maison en pierre.

Le vert

Le vert donne à vos volets un aspect tendance et selon vos goûts vous pouvez opter pour n’importe quelle teinte située entre le vert clair et le vert foncé. Vous trouverez notamment, parmi tant d’autres teintes, des volets en vert pastel, vert forêt et vert émeraude.
Le kaki est également une teinte de vert très prisée. Elle évoque la chasse et la pêche et est considérée comme étant élégante et au goût du jour. Cette teinte peut très bien s’installer à n’importe quel endroit de votre maison et même dans la façade.

Couleurs chaudes

Si vous aimez le soleil, teindre vos volets d’une couleur chaude peut être un bon moyen de palier à son absence. Les études montrent que les teintes ensoleillées évoquent la bonne humeur et peuvent rendre le sourire aux gens. Le rouge à teinte de feu est particulièrement en vue en ce moment.
Il y a également le jaune vif et l’orange, recommandés si vous avez besoin d’énergie.
Le jaune transmet des émotions positives telles que la joie, l’énergie et la chaleur.

Couleurs pastel

Les teintes pastel sont idéales si vous cherchez à obtenir une ambiance scandinave. Elles apportent à votre maison une certaine douceur ainsi qu’une certaine harmonie.
Le vert d’eau et le bleu ciel sont très populaires à l’heure actuelle.
Vous pouvez également opter pour des teintes plus originales comme la lavande ou le rose poudré.
Il se peut que vous deviez obtenir l’accord de votre mairie pour savoir si ces teintes sont conformes au plan local d’urbanisme.

Couleurs sobres

Les couleurs sobres, comme le gris et le blanc sont tout à fait utilisables en 2021. Le gris est utilisable aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Contrairement à certaines idées reçues, le gris clair ne rend pas triste. Il apporte à votre façade élégance et modernité. Si vous aimez le style épuré, le gris clair vous conviendra parfaitement.
Pour vos volets comme pour le reste de la maison, le blanc est une valeur sûre. La couleur blanche est signe de raffinement et de pureté.

Le noir, quant à lui, est une couleur de plus en plus populaire pour la décoration intérieure mais est plutôt rare dans les volets. Il peut tout de même être un choix intéressant si vous avez une façade blanche. Cela créera un contraste qui ne manque pas d’élégance.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide