TYPES DE REVÊTEMENTS DE SOL POUR LES ESCALIERS

  • 23 juin 2021
TYPES DE REVÊTEMENTS DE SOL POUR LES ESCALIERS

Si votre maison a plus d’un étage, vous utilisez probablement vos escaliers tous les jours. Quand avez-vous réfléchi pour la dernière fois aux choix de revêtements de sol pour cette zone très fréquentée ? Un revêtement de sol pour vos escaliers transforme votre maison et peut même améliorer la sécurité de votre foyer.

Si vous avez besoin de refaire vos escaliers, 50 Floor peut vous aider. Notre équipe peut examiner vos choix avec vous lors d’une consultation gratuite afin d’obtenir le revêtement de sol pour escalier qui convient à votre maison et à vos besoins spécifiques.

Comment choisir un revêtement de sol pour les escaliers

Le meilleur revêtement de sol pour les escaliers dépend de nombreux facteurs, notamment de l’emplacement et de la taille de l’escalier, des besoins spécifiques de la maison, etc. Lorsque vous choisissez un revêtement de sol pour vos escaliers, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

Le bruit : Les escaliers proches des espaces de vie, comme les salons ou les tanières, peuvent bénéficier de revêtements de sol qui atténuent le bruit, pour éviter d’entendre les gens monter et descendre en permanence.

La sécurité : L’un des facteurs les plus importants dans le choix de votre matériau est la sécurité. Recherchez des surfaces qui ne sont pas glissantes. Si vous avez des enfants à la maison ou des personnes à mobilité réduite, optez pour des matériaux de plancher d’escalier qui offrent une traction supplémentaire.

Le trafic : Certains escaliers se trouvent dans des zones très fréquentées et ont besoin d’une surface, facile à nettoyer et qui peut durer des années.

Le style. : Tenez compte de l’espace autour des escaliers ainsi que du style et de la taille des escaliers eux-mêmes. Dans une maison traditionnelle, les escaliers larges sont magnifiques en bois ou en carrelage. Dans une salle de séjour moquettée, la moquette sera peut-être plus appropriée.

Les meilleurs types de revêtements de sol pour les escaliers

Il existe de nombreux matériaux pour recouvrir les marches d’escalier de votre maison, et chacun a ses avantages :

 

Le bois dur : Les escaliers en bois dur ont un aspect classique et s’adaptent à presque tous les décors. Les escaliers en bois dur sont très durables, et ils peuvent être sûrs si vous installez des marches antidérapantes ou d’autres précautions pour éviter que la surface polie ne soit glissante.

La moquette. Les escaliers en moquette offrent plus de traction que les surfaces dures et sont plus doux pour les pieds. Les revêtements de sol en moquette offrent également plus de choix en termes de couleurs et de poils. Vous pouvez même choisir entre un escalier entièrement recouvert de moquette ou un tapis de sol sur un plancher en bois.

Carrelage. Le carrelage est idéal pour les petits escaliers et les escaliers extérieurs. Le carrelage est facile à nettoyer dans les sous-sols et les débarras et offre un aspect unique et attrayant.

Le stratifié. Le stratifié est une option économique qui offre de nombreux styles. Vous pouvez même choisir un stratifié qui ressemble au bois ou un stratifié texturé pour une meilleure adhérence. Les escaliers en stratifié sont faciles à nettoyer et à remplacer dans les zones à fort trafic.

La gamme d’options de revêtements de sol pour escaliers signifie que vous pouvez obtenir le bon sol pour votre escalier qui allie style et fonction.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide