Comment lubrifier vos rideaux métallique de garage: conseils d’entretien

  • 5 avril 2021
Comment lubrifier vos rideaux métallique de garage: conseils d’entretien

Votre porte de garage fait-elle du bruit et ne glisse pas comme elle le devrait ou s’arrête-t-elle même? Ensuite, cela signifie qu’il est temps de s’occuper du mécanisme d’ouverture et de fermeture. Dans cet article, nous vous expliquerons comment lubrifier les mécanismes de portes de garage rapidement et efficacement et éviter les problèmes d’usure et de rouille, grâce au nos conseils .

Pourquoi lubrifier l’amortisseur?

Avec le passage du temps entre les différents joints et à l’intérieur des guides, la saleté a tendance à s’accumuler . Plusieurs fois, suite à l’action des agents atmosphériques, des phénomènes d’oxydation et de rouille peuvent être générés . Cela détermine la difficulté du volet à coulisser , qu’il s’agisse d’un modèle motorisé ou d’un modèle manuel. Si le volet est motorisé, une sollicitation excessive du moteur peut entraîner des pannes et le besoin d’assistance.

Quels produits sont les meilleurs à utiliser?

Nous ne recommandons pas l’utilisation de méthodes de bricolage, en particulier il est préférable d’éviter l’utilisation de produits de cuisine tels que diverses huiles, car ces produits n’effectuent pas de fonction lubrifiante.

Utiliser un lubrifiant spécial rideau métallique ,qui assure de manière optimale la fonction de lubrification de la porte de garage.

C’est un produit sûr, efficace et fiable. Sa répartition sur les rouleaux, sur les charnières et sur les joints réalise une action de nettoyage, lubrification et protection sur les pièces bloquées, créant un film fin et hydrofuge, qui éloigne l’humidité et prévient la rouille.

Voici comment procéder à l’entretien de la porte basculante:

Étape 1: nettoyez la votre rideau métallique 

La première activité à effectuer est de nettoyer l’amortisseur pour éliminer la poussière et la patine grasse qui se forment lorsque la saleté est mélangée avec l’ancien lubrifiant. Pour cette opération, utilisez des chiffons en essayant d’éliminer autant de matière que possible, en frottant vigoureusement le chiffon à l’intérieur des guides. Si vous remarquez de la rouille, utilisez du papier de verre à grain fin pour l’enlever. Pour atteindre les parties les plus hautes, utilisez une échelle.

Étape 2: Lubrifiez les guides

Après le nettoyage, distribuez le lubrifiant spécial rideau métallique  avec la paille de précision sur les guides et laissez agir pendant quelques minutes. Ce produit a un pouvoir nettoyant et vous permet d’éliminer la graisse et la saleté. Utilisez un chiffon pour recueillir les résidus de saleté. À ce stade, distribuez à nouveau une petite quantité de produit pour lubrifier les pièces.

Étape 3: Lubrifiez les joints

Si le volet de garage est encore bruyant et pas très lisse, il faudra lubrifier les joints entre les éléments . Cette opération demande plus d’efforts, car vous devrez agir sur toute la longueur des articulations.

Placez-vous à l’intérieur du garage, fermez le volet et utilisez la paille de précision pour répartir le lubrifiant de haut en bas, pour le faire pénétrer entre les deux feuilles qui composent le joint. Retirez tout excès de produit avec un chiffon propre et sec.

Comme tous les mécanismes, les portes en rideau métallique nécessitent également un entretien périodique . Il est conseillé de le faire deux fois par an, car dans un laps de temps aussi court, la saleté excessive ne s’accumulera pas et le nettoyage sera plus facile.

 Suite à nos conseils sur la façon de lubrifier la porte de garage, ce mécanisme fonctionnera longtemps sans accrocs ni bruits!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide