Zoom sur l’importance d’un escalier suspendu

  • 25 octobre 2021
Zoom sur l’importance d’un escalier suspendu

L’escalier suspendu fait partie des modèles les plus appréciés pour aménager les espaces intérieurs. Son côté esthétique et son design particulier font qu’il apporte à la fois du charme et de la modernité à l’intérieur. Les différentes caractéristiques de ce genre d’escalier sont exposées tout le long de cet article.

La particularité de ce genre d’escalier

La spécificité d’un escalier suspendu est que ses marches sont soutenues par un système particulier quasi invisible. Ce qui donne à cet élément une allure légère et singulière. Les marches de ce type d’escalier sont dites autoporteuses, car, d’un côté, elles sont ancrées solidement dans un mur porteur grâce à l’intermédiaire de goujon métallique. De l’autre côté, elles sont reliées entre elles à la main courante par des balustrades.

De plus, l’escalier n’a besoin ni de contremarches ni de limons. Toutefois, il est très robuste et assure aux utilisateurs un déplacement confortable et en toute sécurité. Il est même capable de supporter des charges largement importantes que celles dont certains escaliers classiques peuvent soutenir.

Un de ses plus grands atouts est que grâce à sa forme spécifique et à la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication, il procure une touche très esthétique. De ce fait, il apporte un charme épuré et contemporain à l’intérieur. Ainsi, installer un escalier suspendu est donc l’assurance de bénéficier d’un intérieur très design et tendance.

Par ailleurs, en fonction du goût de chacun, il est possible de choisir entre différents matériaux pour sa conception. Le bois reste un incontournable, puisqu’il apporte un style authentique et chaleureux. Puis, les modèles en verre ou en inox sont très appréciés par leur charme. Ils apportent de la brillance et beaucoup de style. Enfin, pour combiner résistance et design, miser sur l’acier est un excellent choix.

Comment se procurer le meilleur escalier suspendu ?

Pour assurer des travaux de rénovation ou une construction neuve, opter pour un escalier suspendu est un choix avisé. Mais avant de procéder aux travaux, il est impératif de choisir le modèle parfait. En effet, ce genre d’escalier se décline sous plusieurs styles. Ainsi, il est possible de trouver des escaliers droits, hélicoïdaux ou tournants.

Le choix dépend de la place disponible, mais surtout du style recherché pour son intérieur. Pour avoir un produit de qualité bien à la hauteur de ses attentes, il est recommandé de recourir à un fabricant d’escalier professionnel comme Treppenmeister. C’est la garantie de bénéficier pleinement des divers avantages procurés par cet escalier.

Grâce à ses nombreuses années d’expérience et son savoir-faire unique, le spécialiste est en mesure de confectionner le modèle parfait. Pour ce faire, il commence par bien étudier le lieu en analysant scrupuleusement la faisabilité du projet. Après cela, il peut guider et prodiguer les meilleurs conseils à ses clients lors du choix du modèle.

Sans pour autant oublier de prendre en compte leur besoin et exigence. En plus, il est capable de proposer et de sélectionner un matériau de qualité selon les attentes de ses clients. Pour terminer, il confectionne l’escalier idéal, mais il intervient aussi sur terrain pour assurer le suivi technique du chantier.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide